La Fête Internationale de la Mode Tunis organise le Concours des Jeunes Créateurs sous le thème des « Années folles »

La troisième édition de la Fête Internationale de la Mode Tunis, tenu les 7 et 8 avril 2017 a consacré le premier jour au Concours des jeunes créateurs.

Créateurs, invités de marque et amateurs de la mode étaient au rendez-vous pour les deux jours de cette manifestation annuelle, organisée à la cathédrale de l’Acropolium de Carthage.

Madame Neziha Nemri, fondatrice et organisatrice de la Fête Internationale de la Mode a choisi, pour cette édition, comme thème, « Les Années Folles ». Les créateurs se sont inspirés de cette époque des années 20 pour créer des modèles avec des plumes, des perles et des paillettes.

7 jeunes stylistes étaient en compétition dont une de l’Algérie, Faieza Gacem et 6 de la Tunisie, Ramla Rekik, Ale Mlihi, Maroua Souelmi, Sarrah Bayoudh, Cyrine Ben Romdhane et le trio MHM (Meriem Madhour, Hela Ben Hamadi et Manel Abrougui). Chacune d’entre elles a présenté lors d’un défilé ses 5 silhouettes inspirées du thème de cette édition.

La compétition a pris fin par la remise de trois trophées aux trois meilleurs jeunes créateurs. Le jury, composé de neuf membres, stylistes, industriels et journalistes de mode, a décerné les trophées d’or, d’argent et de bronze aux lauréates gagnantes : le trio de designers, Meriem Madhour, Hela Ben Hamadi et Manel Abrougui (MHM) a reçu le trophée d’or, Cyrine Ben Romdhane, le trophée d’argent et Maroua Souelmi, le trophée de bronze.

En marge du Concours, un show d’animation artistique était également organisé.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here