Défilé Habit de Lumière – Avantex Paris Février 2017

Le défilé de mode, “Habit de Lumière”, organisé par C’Couture, en partenariat avec le salon AVANTEX Paris (tenu 6 au 9 février 2017 à Paris Le Bourget), a mis en avant une mode utilisant des matières innovantes et une fusion entre fashion et les nouvelles technologies.

Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France, société organisatrice de cet événement, considère que le salon AVANTEX Paris s’est bâti sur le double axe d’une réflexion stratégique à vocation marchés et d’une plateforme professionnelle à vocation business.

Le salon Avantex Paris est le fruit d’un travail mené en parallèle entre les concepteurs et producteurs d’habillement et les grands experts des départements de recherche et développement. AVANTEX Paris présente des textiles innovants, intelligents et multifonctionnels, allant des tissus hydratants, réfléchissants, respirant, imperméables, ayant un confort à la chaleur ou au froid, antistatiques, …jusqu’aux tissus numériques, connectés, avec une variation lumineuse ou même avec des qualités cosmétiques et médicales….

De son côté, la Fédération Française de la Création Couture sur Mesure-Paris continue ses recherches sur le façonnage à partir de matières innovantes avec les techniques de la couture. Elle a présenté sur son stand et lors de ses défilés sa collection « Habit de Lumière ».

Le défilé “Habit de Lumière” regroupe 20 silhouettes de couturiers créateurs, réalisées à partir de tissus high-tech des exposants du salon AVANTEX Paris (Everest textile, Filetül, Forster Rohner, Her Min Textile, La Mode Textile, La-Teks Lace (Lale Mefrusat), Liou Long Tai Textile, Melek Dantel, Patex, Taiwan Teffeta Fabric, Universal Textile et Umorfil).

Les 20 silhouettes allient l’artisanat de luxe et la pièce unique avec la force créative portée par les techniques de l’artisanat d’art et l’innovation du 21ème siècle. Chaque atelier membre du label C’Couture-Paris a présenté un habit de Lumière traité en incrustation, application de led, découpe laser, broderies, impression numérique,…

Quant à la création, le projet “Habit de Lumière” a été réalisé grâce aux talents de différents designers: Ali Thompson, Anna Sergueeva-Lainé, Aurélie Dillon, Aurore Guillot, Bénédicte Morvan, Claire Sarmadi, Fanny Acquart Gensollen, Guenaëlle Debarnot, Isabelle Beaumenay Joannet, Isabelle Léourier, Les Filles d’Hortensia, LetzMartin, Madeleine Jalby Marty, Mirna Elhage, Myryem Heran, Sophie Castagnetti et Sylvie Kameni.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here