Défilé Avantex on Stage – Salon Avantex Paris Février 2017

AVANTEX Paris, le salon professionnel dédié aux solutions et produits innovants pour la mode, qui s’est tenu du 6 au 9 février 2017, à Paris Le Bourget a connu un grand succès, enregistrant 13559 visiteurs, soit une croissance de 6,9% par rapport à l’édition de février 2016. Ses différents défilés, organisés quotidiennement et notamment « Avantex on Stage », témoignent de l’optimisme des visiteurs et de la réussite de cette session.

Le salon AVANTEX Paris est une plateforme permettant aux professionnels de la mode et des nouvelles technologies de se rencontrer dans les meilleurs conditions et de créer, ensemble, des produits innovants. Il s’agit d’un salon donnant une vision avant-gardiste de ce que pourrait être la mode de demain.

Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France s’est félicité de cette belle session qui s’est bien démarrée dès le premier jour et qui était «vraiment bonne autant pour les visiteurs que les exposants » ; ces derniers n’ayant pas ressenti ce succès depuis longtemps.

« Le lancement d’Avantex a placé le besoin d’innovation dans la chaîne textile au cœur du marché. Cette 4ème session l’assoit définitivement comme une référence incontournable pour la stratégie de développement des marques de mode et des acteurs textile et technologiques qui investissent, à tous les niveaux, du matériau à la distribution, dans la haute-technicité et le numérique», a souligné Michael Scherpe.

La 4ème édition d’AVANTEX Paris a proposé une offre globale, multidisciplinaire et transversale autour de la mode innovante. Textiliens, écoles, institutions, créateurs de solutions de haute-technologie (pour le prototypage, l’éco-conception et la fabrication, le marketing et la vente, l’adjonction de nouvelles fonctionnalités aux produits de mode…), se sont réunis au cœur de cette avant-garde de l’industrie textile.

Multiples étaient les animations proposées par l’organisation et ses partenaires, et notamment les défilés, plus fédérateurs que jamais, qui ont fait l’unanimité.

Parmi les défilés organisés, « Avantex on Stage », qui a présenté des créations de To & Guy, de la designer Lou-Ann Boehm, de Wolford et des écoles de mode.

Ces différentes créations confirment, une fois de plus, l’évolution rapide qui allie la création à la fonctionnalité, la mode à la haute technologie et qui est mise en avant sur AVANTEX Paris, le salon précurseur de la mode future.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here