Collection Techtera et 2G2L – AVANTEX Paris Février 2017

Une collection basée sur des textiles techniques et fonctionnels

Louis Gérin et Grégory Lamaud, créateurs du bureau de tendances et de création, 2G2L et directeurs artistiques du salon AVANTEX Paris , se sont intéressés aux textiles techniques et fonctionnels, présentés par Techtera, lors de la dernière édition du salon.

Organisé du 6 au 9 Février 2017 à Paris Le Bourget, AVANTEX Paris, a noué un partenariat avec Techtera, le pôle de compétitivité des textiles et matériaux souples et avec les créateurs de 2G2L.

11 sociétés adhérentes à Techtera et participantes à AVANTEX Paris, ont mis leurs textiles techniques entre les mains de Louis Gérin et Grégory Lamaud. Nous les citons ci-après: Alpex, Billion Mayor Industrie, Bluestar Silicones, Diatex, MDB Texinov, Montdor, Moulinage du Solier, Odea, Primo 1D, SCFL et Techtera.

Louis Gérin et Grégory Lamaud, en collaboration avec leurs équipes et leur bureau de conseil, se sont inspirés de la diversité et de la multiplicité des matériaux pour créer et réaliser une collection visionnaire et avant-gardiste et mettre à l’honneur les spécificités des matériaux et des innovations techniques et technologiques.

Cette collection, présentée sur le Forum Avantex Paris, a illustré comment les tissus hérités de la tradition industrielle et de l’innovation française et qui sont majoritairement utilisés hors habillement, peuvent être utilisés dans un prêt-à-porter pointu.

Cette collection, avec 12 panoplies et 17 silhouettes, est une ligne de streetwear, destinée à la protection et au confort. Il s’agit d’une imagerie minimale où performance technique rime avec performance couture.

A travers cette collection, l’équipe de 2G2L a réussi à apporter aux visiteurs une vision prospective d’un prêt-à-porter alliant la technicité à l’élégance, tout en restant en harmonie avec l’aspect artificiel. Cette collection pourrait être considérée comme une idée de l’ingénierie du vêtement…

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here