Un ITB Berlin de grande envergure

Salon donnant des impulsions pour contrecarrer l'incertitude

Le salon ITB Berlin fête son 50ème anniversaire

Le salon ITB Berlin, qui fête son 50ème anniversaire, a ouvert ses portes aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 13 mars prochain. Une édition de grande envergure accueillant Les Maldives comme pays partenaire officiel du salon.

Pendant un demi-siècle, l‘ITB Berlin a pris une part active et décisive à l’histoire du tourisme et est très bien parée pour son 50ème anniversaire. Quelques 10 000 exposants en provenance de 187 pays et régions présentent du 9 au 13 mars 2016 les nouveaux produits et les nouvelles tendances du secteur touristique mondial dans 1 069 stands. Plus de deux tiers des exposants viennent de pays étrangers. Les organisateurs du salon attendent de nouveau plus de 100 000 visiteurs professionnels internationaux et quelques dix mille particuliers en fin de semaine qui auront un aperçu de la grande diversité de l’offre du secteur dans les 26 halls du salon. Des acheteurs touristiques en provenance de l’Europe, de l’Asie, de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Australie sont réunis dans l’ITB Buyers Circle. Plus de 40 % d’entre eux concluent des affaires d’un ordre de grandeur de 50 millions d’euros.

ITB-BERLIN-2016-MALDIVES-bdfEn 2016, les Maldives sont le pays partenaire officiel de l’ITB Berlin. Avec des plages de sable blanc, des lagons aux eaux turquoise et des sites de plongée uniques en leur genre, les Maldives font partie des derniers paradis naturels de la Terre. Pendant le salon, 94 exposants présenteront les offres variées de la destination touristique ensoleillée toute l’année dans un stand de 200 mètres carrés implanté dans le hall 5.2.

Dr. Christian Göke, président-directeur général de la société Messe Berlin GmbH: ″Nous nous réjouissons d’enregistrer un nombre élevé d’exposants internationaux à l’édition anniversaire de l’ITB Berlin qui offre une fois de plus les meilleures conditions pour conclure des affaires à l’échelle mondiale. Compte tenu des attentats terroristes dans des régions touristiques très appréciées et l’incertitude perceptible des consommateurs, le secteur a besoin d’une forte impulsion au début de la saison. L’ITB Berlin est la meilleure place de marché de la branche et peut apporter une bouffée d’air frais en tant que rendez-vous de l’industrie touristique mondiale. Les mille meilleurs acheteurs du monde se réuniront dans l’ITB Buyers Circle pendant les trois prochains jours pour préparer et signer des transactions. Pendant le Congrès ITB, nous discutons sur les défis à relever et nous présentons des solutions possibles. Sous l’intitulé ‘Travel 4.0’, ce n’est pas seulement la numérisation complète de tous les processus commerciaux des entreprises touristiques qui fera partie des débats. Les experts montreront également quelles conséquences auront les flux mondiaux de réfugiés sur le tourisme et comment ces entreprises pourront contribuer à une intégration réussie grâce à leur potentiel économique et les nombreuses offres d’emploi qui y sont liées″.

L’ITB Berlin donne la possibilité aux visiteurs de jeter un coup d’œil sur l’avenir du monde touristique. A l’entrée Sud, un robot humanoïde de Toshiba donne des informations sur l’ITB Berlin aux visiteurs. ChihiraKanae est présentée pour la première fois en Europe. Depuis le mois d’avril dernier, sa ″sœur″ accueille les visiteurs tous les jours à Tokyo. Une étude mondiale, représentative et exclusive, effectuée par Travelzoo, sera présentée le vendredi 11 mars 2016 pendant la Marketing and Distribution Day du Congrès ITB Berlin. Elle a analysé l’acceptation de la mise en service des robots. Il en ressort que les interrogés peuvent bien se représenter la mutation technologique dans la société. Les visiteurs professionnels pourront former leur propre jugement sur le robot humanoïde dans le secteur touristique lors de la présentation de ChihiraKanae. Un expert responsable de Toshiba donnera ensuite plus d’informations sur les plans du géant de la technologie.

La croissance et le dynamisme caractérisent les halls de la Travel Technology et de l’eTravel World depuis de nombreuses années. La tendance à l’internationalisation progresse ici aussi.

On remarque une forte participation de la Chine dans le secteur Travel Technology. Cela va de pair avec la forte demande du côté des entreprises chinoises qui participent de plus en plus indépendamment en tant qu’exposants dans le hall 26 réservé à la Chine. Pour faciliter l’accès au marché touristique chinois aux intéressés, l’ITB Berlin organise cette année l’ITB Chinese Night, une manifestation de réseautage. L’ITB Berlin continuera également d’élargir son engagement en Asie. Après avoir lancé avec succès l’ITB Asia à Singapour en 2008, une deuxième exportation de la marque est planifiée. A partir de mai 2017, l’ITB China aura lieu chaque année à Shanghai, la métropole dynamique. Le salon leader mondial de l’industrie touristique internationale offre ainsi au marché touristique chinois en croissance rapide une propre plate-forme qui sera créée en collaboration avec des partenaires puissants. Les contrats correspondants seront signés le 9 mars 2016, le premier jour de l’ITB Berlin.

PARTAGER
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here