Tourisme médical : un nouveau segment à l’ITB Berlin 2017

Un pavillon à l’ITB Berlin dédié au tourisme médical, signe de croissance énorme de ce secteur.

logo_itb_berlin_4c_solo_150pxlITB Berlin 2017 qui se tiendra du 8 au 12 mars 2017 mettra en lumière, pour la première fois, un pavillon dédié au tourisme médical qui connaît une énorme croissance. Des présentations et des ateliers sur les nouvelles tendances et développements de ce secteur y seront à disposition des visiteurs.

ITB Berlin 2017 aura comme nouveauté cette année une plate-forme entièrement consacrée au tourisme médical qui est devenu un important marché en plein essor. Des destinations, des hôtels et des prestataires de services médicaux seront en mesure de présenter leurs produits et leurs services dans le pavillon du tourisme médical au Hall 3.2. Des présentations et des ateliers auront lieu afin que les visiteurs puissent trouver plus d’informations sur les dernières tendances et évolutions dans ce marché en croissance.

Le tourisme médical a augmenté pendant des années pour plusieurs raisons. Certains apprécient la meilleure qualité de l’infrastructure médicale dans certains pays et subissent des mesures qui ne peuvent légalement être offertes à la maison, tels que les traitements de fertilité pour ceux qui veulent des enfants. Selon un nouveau rapport publié par VISA et Oxford Economics, le chiffre d’affaires actuel de l’industrie du tourisme médical du monde est de 439 milliards de dollars environ. Au cours des dix prochaines années la croissance globale devrait atteindre jusqu’à 25 %.

Selon David Ruetz, Directeur de l’ITB Berlin, le tourisme médical offre des perspectives énormes pour l’industrie mondiale du tourisme: « au cours des dix prochaines années, 3 à 4 % de la population mondiale entreprendra des voyages motivés par des offres de soins médicaux. ITB Berlin vise à souligner ce marché en croissance et tous ses aspects et fournir aux acheteurs et aux fournisseurs une nouvelle plate-forme ».

La demande et des demandes d’information pour ce nouveau segment sont élevées. Selon Thomas Bömkes de Diversity Tourism GmbH, l’Agence partenaire avec le tourisme médical à l’ITB, « L’introduction du tourisme médical à l’ITB Berlin permettra à toutes les personnes impliquées dans le tourisme médical – hôpitaux, assurances maladie et professionnels de la santé – de se rencontrer directement et d’échanger leurs points de vue ».

Rappelons que le salon ITB Berlin est la principale plate-forme d’affaires pour les offres touristiques mondiales. Il regroupe 10000 exposants, venus de 187 pays et des 5 continents, sur une surface d’exposition de 160000 m² et accueille 120000 visiteurs professionnels dont 60000 des visiteurs privés, sans oublier les top 1000 acheteurs qualifiés…

Source Image et texte : ITB Berlin

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here