Le Chef de l’Etat, François Hollande, a inauguré hier la 51ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget qui doit se poursuivre jusqu’au 21 juin au Parc des Expositions de Paris-le Bourget. Accompagné par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le Président s’est montré confiant de l’excellence française aéronautique.

François Hollande a déclaré : « C’est un rendez-vous mondial, c’est le plus grand salon qui existe au plan international et c’est aussi un salon qui permet de montrer l’excellence française ».

Il a mis l’accent sur l’importance de ce carrefour mondial, en termes d’innovations, de créations d’emplois et de transactions commerciales.

« Nous avons de grands espoirs pour les succès commerciaux du Rafale, mais aussi pour d’autres opérations. Vous avez vu, je suis venu avec l’Airbus A350 et nous avons là encore de grandes espérances commerciales sur cet avion », a-t-il ajouté.

Le salon du Bourget qui, malgré le recul des 4 dernières éditions, reste le préféré des visiteurs (professionnels et grand public) et des exposants, selon une enquête de satisfaction réalisée auprès d’eux depuis 2007. Cela est justifié par plusieurs facteurs : le salon réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie aéronautique et spatiale mondiale, il propose un grand nombre de présentations en vol avec une très bonne visibilité et permet aux professionnels de présenter leurs produits et savoir-faire dans des conditions optimales, sans négliger le public des passionnés d’aviation. Le salon est toujours ouvert sur les jeunes, la formation et l’emploi. Il est toujours à l’écoute de ses exposants de ses visiteurs et a mis sa priorité sur l’amélioration de ses services qui les concernent.

Cette édition regroupe 2260 exposants en provenance de 47 pays et présente 120 aéronefs sur une superficie d’exposition couverte de 130000 m² et d’exposition statique de 200000 m².

Le plus grand rendez-vous mondial de l’aéronautique et de l’espace présente chaque jour un programme exceptionnel de présentation en vol d’une quarantaine d’aéronefs les plus novateurs et les plus marquants : avion de combat multirôle (Catic Thunder JF17), avions de transport de passagers (Bombardier CS300, A350 et A380 d’Airbus, Boeing Dreamliner B787-9), avions de transport militaire (Atlas A400 d’Airbus), supériorité aérienne (Rafale de Dassault), Hélicoptère de transport militaire (CAIMAN TTH NH90) aviation d’affaires (Falcon 8X de Dassault), voltige aérienne (Starduster SA300, Extra 330 Maunoury du constructeur Extra Aircraft), avion électrique (EFAN 1 de Dassault), planeur (Swift), sans oublier l’avion d’entrainement militaire des années 60 (Magister CM170 de Fouga)…

Le hall 4 accueille sur l’espace “French Aerospace Suppliers” plus de 500 PME/PMI françaises qui exposent leurs nouvelles technologies sur plus de 6300 m2.

Le service de rendez-vous d’affaires « Aerospace Meetings Paris », qui se tient les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 juin dans le hall Concorde de 9h30 jusqu’au 18h (jeudi uniquement sur les stands des exposants), connaît un grand succès avec 610 participants et 7094 rendez-vous d’affaires organisés pour l’édition 2013.

Ce salon professionnel est ouvert au grand public du 19 au 21 juin. N’oubliez de visiter le Musée de l’Air et de l’Espace, le plus ancien musé aéronautique dans le monde, ainsi que les conférences de presse et les différentes autres animations à ne pas rater….

Crédit Photos: ASDS Media Bank

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here