Que du nouveau au Mondial de l’Automobile 2016 !

mondial-de-lautomobile-2016

Le Mondial de l’Automobile, la plus ancienne manifestation consacrée à la voiture, ouvrira ses portes au grand public du 1er au 16 octobre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles et prévoit une édition riche en événements et en expériences.

Avec un record de fréquentation en 2014 (1 250 000 visiteurs), et son exposition médiatique (plus de 10 000 journalistes dont 60% en provenance de plus de 100 pays), le salon confirme une fois de plus qu’il est le premier salon automobile au monde.

Placé sous le signe de la liberté, de la diversité et de la mobilité, le Mondial de l’Automobile 2016 est aussi celui de la nouveauté. On estime déjà que le nombre de nouveautés présentées par les exposants sera bien supérieur à celui de la précédente édition avec une augmentation de 34%.

Le Mondial présente aussi ses propres nouveautés : la création de la Zone Sport Automobile by Mobil 1 – FFSA, celle d’un espace moto ainsi que celle du Mondial Innovation Forum!

C’est encore une nouveauté que vont découvrir les visiteurs du Mondial de l’Automobile 2016 : le sport automobile y aura un espace dédié et ses principaux acteurs y seront présents, notamment, la Fédération Internationale de l’Automobile, la Fédération Française du Sport Automobile, et l’Automobile Club de l’Ouest (24 Heures du Mans) !

Sur plus de 650 m² du mythique pavillon 1, les principales disciplines du sport automobile seront présentes : formule 1, autocross, rallye, course de côte, drift, karting…

Pendant toute la durée du salon, les voitures des meilleurs pilotes y seront exposées. L’occasion de découvrir la nouvelle monoplace fédérale, qui sera pilotée par les jeunes concurrents du Championnat de France F4 2017, ou encore la Norma M20 RD à bord de laquelle Romain Dumas a remporté la légendaire course de côte Pikes Peak cette année.

Pilotes, bénévoles officiant sur les épreuves, présidents de commissions fédérales et de ligues sportives, répondront aux questions de tous ceux qui veulent savoir comment s’engager en compétition, devenir bénévole, ou assister à une épreuve…

C’est dans ce cadre que se déroulera la première sélection Rallye Jeunes FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Dans cette édition, les 2 roues seront également présentes devant le Pavillon 1 avec Kawasaki, KTM, Peugeot, Triumph, Yamaha.

Les constructeurs Audi (avec Ducati), BMW, Honda, Peugeot et Suzuki exposeront également des motos sur leur stand.

Le premier Mondial Innovation Forum, organisé par le Mondial de l’Automobile, en association avec Startup Sesame et Connectors, avec le soutien de cap hpi, se tiendra par ailleurs au salon le mercredi 5 octobre.

Le Mondial Innovation Forum réunira 300 professionnels internationaux (constructeurs, responsables de l’innovation automobile, fondateurs de startups, investisseurs…) et sera consacré au futur de l’industrie automobile avec un focus sur les implications technologiques, économiques et sociales de l’innovation. Sous le thème « Moving Beyond Cars », la conférence abordera également les enseignements apportés par d’autres secteurs industriels ayant vécu leur disruption.

Et enfin, n’oublions pas de visiter l’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma », une des attractions inédites de cette édition 2016. Cette exposition permettra aux petits comme aux grands de découvrir ou de redécouvrir les véhicules mythiques du 7ème art. De la Plymouth Fury de « Christine » à l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond « Spectre », sans oublier l’incontournable Citroën DS de la série « Le Mentalist », près de 50 véhicules d’exception seront présentés à cette occasion.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/salonsnews.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici