Première Vision Paris poursuit sa stratégie offensive d’évolution

Un salon en pleine dynamique d’expansion avec plus d’exposants et une offre encore plus riche et sélective

Première Vision Paris, un salon en pleine expansion dynamique avec une offre plus riche et sélective - Source Image: Première Vision Paris
Première Vision Paris, un salon en pleine expansion dynamique avec une offre plus riche et riche en nouveautés - Source Image: Première Vision Paris

Les salons de Première Vision Paris qui se tiendront du 13 au 18 février prochain à Paris-Nord Villepinte accompagneront les professionnels de la mode créative internationale dans la construction de leur collections printemps été 19.

Fils et fibres, tissus, cuirs et fourrures, dessins, accessoires et composants, confection à façon… pendant 3 jours, Première Vision Paris présentera aux acteurs de la mode mondiale l’offre riche et exclusive de ses 6 salons.

Avec 1 725 exposants (dont 113 nouvelles entreprises) représentants 50 pays au sein des 6 métiers, Première Vision Paris prévoit une offre en croissance globale de +1,6% par rapport aux salons de février 2017.

La nouvelle session du salon sera marquée par une offre solide, sélective, créative et innovante s’appuyant sur une stratégie d’évolution et de développement axée sur : une nouvelle urbanisation des salons, la montée en puissance de Bag & Shoe, l’essor du village Wearable Lab, le rayonnement de Maison d’Exceptions et une Marketplace inédite pour Première Vision.

Une nouvelle urbanisation des salons

Dès février, l’urbanisation de Première Vision Fabrics et Première Vision Yarns évolue grâce au lancement d’un nouveau stand. Ce nouvel écrin imaginé par le designer Ora ïto propose un concept exclusif de stand et de mobilier qui porte une attention toute particulière à la valorisation de la créativité des exposants de ces 2 salons, notamment grâce au travail de mise en lumière des collections et de l’éclairage d’ambiance, ou encore avec l’intégration de nouvelles options comme un écran intégré aux parois.
« Cette création réunit, en un lieu unique, les valeurs fortes de Première Vision : une recherche esthétique, l’accès aux nouvelles technologies et une conscience environnementale », explique Ora Ïto.
L’évolution de l’urbanisme du salon s’accompagne également de l’évolution de l’organisation des forums et espaces d’information mode, outils indispensables pour les marques et acheteurs en quête d’inspiration et des dernières nouveautés produits proposées par les exposants.

Ainsi, le nouveau forum central S/S19 PV PERSPECTIVES sera-t-installé dans le Hall 5, sous la verrière du patio. A cela s’ajoutent 7 forums « Sélection » organisés par filière – métier ainsi que 2 forums organisés par destination marché : Tech Focus sur Première Vision Fabrics (hall 6) et Jewel Focus sur Première Vision Accessories (Hall 4).

Disposition des 10 forums au sein des salons de Première Vision Paris Février 2018 - Source Image: Première Vision Paris
Disposition des 10 forums au sein des salons de Première Vision Paris Février 2018 – Source Image: Première Vision Paris

Le but de cette nouvelle organisation est d’avoir une meilleure lisibilité des informations de la saison mode, transversales ou spécialisés, des espaces forums, des produits, de la gamme couleurs avec une formule complètement repensée ; d’avoir de nouvelles complémentarités entre les informations mode digitales (web), les séminaires, les forums avec des décryptages précis ; d’avoir une information produits plus claire et concise sur les forums, inspirante et didactique et pour une visite plus efficace du salon pour les acheteurs.

Une offre prospective présentée sur le village Wearable Lab

Lancé en février 2017 avec un fort intérêt par le marché, l’espace annuel Wearable Lab dédié aux acteurs de la Fashion Tech, prend de l’envergure en février pour devenir un village de 800m. Il s’agit d’un espace de rencontres et de découvertes renforcé à la pointe de la technologie et des avancées de la Fashion Tech.

Une offre sélective Bag & Shoe Manufacturing

Cette nouvelle zone dédiée à la fabrication à destination des marchés de la maroquinerie et la chaussure Bag & Shoe Manufacturing qui rassemble une sélection de fabricants et spécialistes des composants techniques viendra à nouveau compléter la présence des tanneurs et fabricants d’accessoires déjà présents sur Première Vision Leather (Hall 3) et Première Vision Accessories (Hall 4).

Une offre de savoir-faire exclusifs et rares avec MAISONS D’EXCEPTIONS

Au sein de Première Vision Paris, la 7ème édition de ce rendez-vous annuel, accessible sur invitation uniquement, accueille des ateliers aux savoir-faire exclusifs et rares et présente une diversité internationale de techniques exceptionnelles aux designers et acheteurs des marques de mode luxe et haut de gamme en quête d’exclusivité : tissages semi-automatiques et artisanaux, jacquard ultra haute définition, travail de la plume, mosaïque, gainage et cannage de cuir, corseterie et confection manuelle, broderie artisanale, raphia, techniques de teintures inédites, sériculture…

L'espace MAISON D'EXCEPTIONS poursuit son rayonnement et son développement - Source Image: Première Vision Paris
L’espace MAISON D’EXCEPTIONS poursuit son rayonnement et son développement – Source Image: Première Vision Paris

Le lancement de la marketplace Première Vision au second semestre 2018

Annoncée en septembre dernier par Première Vision, la création d’une marketplace Première Vision exclusive, permettra d’accompagner les évolutions profondes de la filière à la recherche d’un renouvellement produit accéléré et d’un time-to-market plus court. A la fois site d’e-commerce B to B, plateforme éditoriale, fournisseur de services pour l’industrie, la Marketplace Première Vision sera inaugurée au second semestre 2018 grâce à une équipe dédiée au sein de la nouvelle filiale du Groupe, Première Vision Digital.

Pour continuer sa dynamique d’expansion, Première Vision Paris propose par ailleurs une programmation riche et diversifiée afin de répondre aux enjeux actuels du secteur. De multiples conférences et expositions seront programmées au sein des salons tels que la conférence Smart Création, dédiée à la création responsable ou l’exposition Dr. Martens revisité par Eugène Riconneaus. D’autant plus que l’espace « PV DESIGNS LOVES SUMMER » au sein de Première Vision Designs, mettra en avant la création textile.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here