Museum Connections 2019, un salon en croissance organique

Des services et des produits toujours plus pertinents pour les musées, les sites patrimoniaux et les lieux touristiques à Museum Connections

Museum Connections
Des services et des produits toujours plus pertinents pour les musées, les sites patrimoniaux et les lieux touristiques à Museum Connections 2019 - © www.photopointcom.fr 2018 - 15

Museum Connections 2019, le salon incontournable du business muséal, enrichit son offre de produits culturels et de solutions techniques pour la visite avec, notamment, une nouvelle thématique Made in France. Le salon se tiendra les 16 et 17 janvier 2019 à Paris, Porte de Versailles (HALL 2.1).

Museum Connections 2019 représente de véritables vecteurs d’attractivité pour les publics. Cet événement accueillera 350 entreprises qui répondent présent pour révéler aux professionnels de ce marché les outils et leviers d’une expérience visiteur unique.

Pour 2018, ce rendez-vous incontournable du secteur a rassemblé plus de 3 800 visiteurs professionnels autour de plus de 300 sociétés de produits dérivés culturels et de solutions technologiques développées, dont bon nombre de start-up innovantes.

Afin de mieux faciliter la découverte du salon, les organisateurs ont mis en œuvre trois parcours pour guider les professionnels au cœur des tendances:

  • un parcours Made In France, rassemblant une vingtaine d’exposants sélectionnés pour la qualité de leur offre et leur production française. Une thématique également orchestrée au sein d’une boutique éphémère, signée par la scénographe Hélène Genter et aménagée par le partenaire USM France ;
  • un parcours Food, tourné vers les secteurs en devenir que sont l’épicerie fine et les produits alimentaires ;
  • un parcours Kids, mettant en valeur des produits destinés au jeune public.

Museum Connections 2019 offre aux participants un programme riches de conférences relatives à toutes les problématiques des secteurs touristiques et patrimoniaux.

Enfin, Museum Connection 2019 évolue et propose, en matière d’animations, la Learning Room, une plateforme d’échanges et de formation en compagnie d’experts internationaux autour de quatre sujets phares. Le mercredi matin est dédié aux musées et à leurs données en collaboration avec le projet Data&Musée, tandis que l’après-midi d’atelier s’intéresse aux dernières tendances des boutiques de musées et la création de trois nouveaux produits. La journée de jeudi débute avec une matinée consacrée à la compréhension et aux applications de l’intelligence artificielle dans les musées. L’après-midi est une collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux autour des incubateurs de startups au sein de musées.

Museum Connections se révèle comme un événement en croissance organique et bien en phase avec la mutation amorcée par le secteur, et plus particulièrement par le numérique et ses applications dans les musées et les sites.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/salonsnews.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici