Mode in France Tokyo célèbre ses 20 ans du 27 au 29 juillet 2016

Mode in France, premier salon de mode française à s’implanter à Tokyo dès 1996, est le salon de référence pour l’ensemble des professionnels de mode au Japon.

Créé à l’initiative de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Mode in France Tokyo réunit à chaque édition (janvier/juillet) plus de 50 marques de mode françaises et environ 1 500 acheteurs, showrooms et distributeurs japonais (Baycrews, American Rag, Takashimaya, Coïncidence, Tomorrowland, United Arrows, Urban Research, Frameworks, Estnation, Jupiter Shop Channel …).

Précurseur et exigeant, le marché de la mode au Japon passe actuellement par une phase de mutation qu’il ne faut pas négliger pour s’implanter ou durer sur l’archipel. Emblème du renouveau de la distribution japonaise, les selects shops – magasins de rue des quartiers branchés ou implantés dans les fashion buildings – sont en perpétuelle recherche de nouveaux produits, d’une offre transversale et de concepts lifestyle innovants.

La Fédération l’a bien compris et repositionne Mode in France Tokyo afin de s’adapter à ces nouveaux enjeux :
Un espace entièrement repensé : le salon réaménage, au coeur de l’Hôtel Westin (quartier de Ebisu), un espace de 1600 m² où 2 000 acheteurs et distributeurs japonais découvriront 70 marques de mode féminine, accessoires et lifestyle présentant leurs collections P/E 2017.

Une nouvelle identité visuelle : tout n’est que suggestion dans cette nouvelle identité aux couleurs de la France imaginée par le Studio Andrea Crews. Et comme le souligne Maroussia Rebecq, fondatrice du Studio : « Le visuel est conçu comme une page de magazine. Une femme marche dans sa ville, la capitale de la mode : Paris. Elle porte tout ce qui fait l’apanage d’une femme bien dans son époque, pleine d’assurance et de joie. Une image internationale de la femme française. Sans visage, elle peut être toutes les femmes».

Une exposition inédite : pour la première fois, sera présentée une exposition des collections vintage de Didier Ludot. 20 ans, 20 pièces emblématiques des plus grandes maisons françaises (Chanel, Dior, Madame Grès, Cardin, Courrèges …) placées sous la thématique de l’été.

Experte sur les marchés internationaux, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin accompagne chaque année 300 entreprises à l’export. Elle propose également aux Directeurs Export et Directeurs Généraux de marques de mode des outils pour leur permettre de disposer de tous les éléments stratégiques sur un pays.

Organisé du 27 au 29 juillet prochain à l’hôtel Westin dans le quartier de Ebisu, Mode in France va mettre en avant une offre inédite sur un espace de 1600 m², mixant mode féminine, accessoires et lifestyle. Un anniversaire à ne pas manquer !

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here