MAISON&OBJET, un salon dynamique, cosmopolite et novateur

Une édition enregistrant un nombre croissant d'acheteurs français et internationaux

MAISON&OBJET PARIS, un salon dynamique, cosmopolite et novateur
© SALONS NEWS

Le marché mondial du secteur de la maison enregistre un taux de croissance annuel de 2%. Cet élan s’est pleinement confirmé lors de la première édition de MAISON&OBJET en janvier 2018. Le salon a augmenté son visitorat, attiré un nombre croissant d’acheteurs français et internationaux et séduit par la qualité de son offre unique, à la fois multiple et segmentée.

Le grand export et les acheteurs français soutiennent une fréquentation en hausse

La session de janvier 2018 conforte la reprise effective qui s’était amorcée un an plus tôt. Avec 89 495 visiteurs, MAISON&OBJET dépasse la fréquentation de janvier 2017 (+4%). Les acheteurs français, en progression depuis quatre sessions, se sont montrés particulièrement nombreux et actifs. Le grand export continue d’afficher de belles performances, soutenus par la Chine (+58%), l’Inde (+17%), la Russie (+14%), les Etats-Unis (+10%), le Japon (+7%)…

Les 5 pays européens les mieux représentés parmi les visiteurs du salon sont : l’Allemagne (+6%), l’Italie (+5%), la Belgique (+2%), la Grande Bretagne (+1%) et l’Espagne (+1%).

L’Italie en vedette

MAISON&OBJET entretient au fil du temps des liens très étroits avec l’Italie, mise à l’honneur cette session. Les Rising Talents ont dévoilé six valeurs montantes du design transalpin, parrainées par six célèbres mentors. L’ICE-ITALIAN Trade Agency a balisé un parcours « made in Italy », défendu par 300 entreprises réparties sur l’ensemble du salon. L’Italie reste d’ailleurs le second pays en nombres d’exposants après la France.

Omniprésente, la nouveauté s’impose

Selon Philippe Brocart, directeur général de SAFI, société organisatrice du salon MAISON&OBJET : « 9 visiteurs sur 10 recherchent de nouveaux produits. La découverte des tendances de demain et la rencontre de nouveaux fournisseurs complètent leurs motivations ». Vitrine leader en termes de transversalité et de qualité, MAISON&OBJET fait de la nouveauté un axe moteur. Détaillants et prescripteurs, français et internationaux, ont découvert cinq jours durant les nouveaux produits et dernières collections 2018 de quelque 3000 marques venant de 63 pays. Presque un tiers de l’offre a été entièrement renouvelée. MOM (MAISON & OBJET & MORE), l’outil complémentaire à l’expérience physique du salon, se démarque depuis un an par son caractère novateur et inspirant. La plateforme digitale, au développement exponentiel, réunit en continu la communauté.

MOM en chiffres clés

  • + 2 millions de visites annuelles
  • 8,5 millions de pages vues, dont 72% de visites issues de l’international
    (source AT Internet 2017)
  • + 35 % de membres entre le 1er et le 2nd semestre 2017
  • + 10 mn de visite
    (source AT Internet janvier 2018)
  • + 200 pays visiteurs, dominés par la France, les Etats-Unis, l’Italie
    (source bdd MOM janvier 2018).

MAISON&OBJET PARIS en chiffres

* En termes de visitorat

  • 89 495 visiteurs uniques soit +4% (vs J17)
  • dont : 41 687 internationaux soit +8% (vs J17)
  • 47 808 visiteurs français soit +2% (vs J17)
  • Au total 140 382 visites (+3%)

* En termes d’exposants

  • 2 729 exposants
    dont 1 060 exposants français
    dont 1 659 exposants internationaux
  • Au total 63 pays représentés parmi les exposants
    soit 3 041 marques représentées
    dont 620 nouvelles marques.

Créateur de rencontres, et révélateur de talents, MAISON&OBJET propose 2 fois par an de nouvelles sources d’inspiration, en décryptant les tendances d’aujourd’hui et de demain. Il s’impose donc en véritable catalyseur pour le développement et la croissance des marques.

La prochaine édition du salon MAISON&OBJET se tiendra du 7 au 11 septembre 2018 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Retour en images sur l’édition de janvier 2018 de MAISON&OBJET

MO_Paris_Janv_18_SALONS_NEWS_1090

 

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here