MAISON&OBJET PARIS présente son nouveau pôle Objet en septembre prochain

MAISON&OBJET PARIS
© Salons News

Soucieux de mieux clarifier son offre et d’affiner son découpage, MAISON&OBJET PARIS, Rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, poursuit la réorganisation de son hall 6 consacré au pôle Objet afin de mieux accompagner les évolutions de la distribution. Pour sa prochaine édition, du 8 au 12 septembre 2017 à Paris Nord Villepinte, l’offre du hall 6 sera réarticulée autour de 3 grands secteurs : Cook&Share, Home&Fashion Accessories et Smart Gift.

Organisé deux fois par an à Paris-Nord Villepinte, MAISON&OBJET PARIS fédère sur 9 halls une offre à 360° : décoration, design, mobilier, accessoires de mode, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table et high-tech.

Travaillant depuis 2015, sur le remodelage du hall 6 dédié au Pôle Objet, les organisateurs du salon M&O ont poursuivi ce travail, nécessaire pour accompagner les évolutions de la distribution. Les visiteurs du salon découvriront lors de la prochaine session le nouveau visage du Hall 6 : découpage affiné, parti pris affirmés, lecture de l’offre simplifiée, pour une expérience  shopping renouvelée.

Avec ses 1000 exposants présents sur une superficie de 45500 m², soit le tiers du salon, le Pôle Objet est l’un des plus importants pôles de MAISON&OBJET. Il regroupe une offre diversifiée avec des produits « déco » pour l’univers enfant, l’art de la table, la cuisine en allant du petit objet au consommable, les cadeaux, les produits techno ainsi que les produits différenciant et à forte rotation (tels que librairie, papeterie, etc.). Cette nouvelle réorganisation offrira aux visiteurs une expérience de visite enrichissante et stimulante et permettra aux exposants la conquête de nouveaux marchés.

Pour Jean-Luc Colonna d’Istria, fondateur du concept-store Merci, qui a participé à la refonte du hall 6 : « Le marché a évolué et l’on s’adresse désormais à des boutiques plus ouvertes, moins formatées, qui ne raisonnent plus en termes de catégories d’objets, mais de lifestyle ». Omni connecté et sollicité en permanence, le consommateur final est en quête d’expériences différentes en magasin, de propositions renouvelées, de produits inédits. La distribution doit pouvoir y répondre et faire les bons choix.

Pour optimiser la visite des acheteurs, le hall 6 a été réorganisé d’une manière plus limpide et mieux clarifiée.

TROIS NOUVEAUX SECTEURS CLAIREMENT DEFINIS 

  • COOK & SHARE : ce secteur, qui est à cheval sur les halls 5 & 6, réunit tout l’art de vivre autour de la cuisine, de la table, de la gastronomie et des cadeaux gourmands. Ce secteur rassemble trois univers :
    • BE YOUR CHEF, accueillant les marques pour faire son marché, préparer, cuisiner comme un chef, ranger et entretenir son espace de manière pratique et esthétique.
    • PARTY TIME, consacré à la réception et au partage, avec les marques historiques de la porcelaine et de la cristallerie, et les nouveaux intervenants qui prônent de nouvelles façons de recevoir, moins académiques et plus simples. Place également aux ustensiles « pro », aux produits œnologiques et à l’univers du pique-nique.
    • GOURMET GIFT, faisant la place aux cadeaux gourmands, nouvelle tendance forte qui permet d’offrir des cadeaux uniques, à prix raisonnables, et qui attire le consommateur dans les magasins.
  • HOME & FASHION ACCESSORIES : Au centre du hall 6, ce secteur rassemble les marques et les créateurs au service de la décoration : d’une maison qui ressemble à ses occupants et à leur style de vie, mais également d’une maison qui est devenue un lieu d’investissement, apte à la location temporaire.il s’articule autour de trois univers :
    • MY DÉCOR : Chacun se sent et veut être son propre décorateur. Chacun soigne son intérieur, fait plaisir et se fait plaisir en offrant des objets déco.
    • MY LOOK : Parce que chacun veut une maison qui lui ressemble, les accessoires sont devenus, à l’instar de la mode, des éléments essentiels de personnalisation.
    • KIDS & FAMILY : L’univers enfantin rassemblant le mobilier, les peluches, les jouets et les autres objets déco qui parlent aux petits et aux grands.
  • SMART GIFT : A proximité du Hall 7 (Now !), ce secteur traduit combien le rapport social du cadeau a changé : l’important aujourd’hui est de viser juste, avec des cadeaux malins, design, esthétiques et, surtout, bien pensés. Ce secteur s’articule autour de trois axes :
    • CREATIVE GIFT, proposant des cadeaux qui embellissent la vie, des cadeaux malins qui simplifient le quotidien, des cadeaux singuliers et sur-mesure pour faire plaisir.
    • CONNECTED LIFE, réunissant des objets plus malins, au quotidien comme en voyage, qui rendent la vie connectée 24h/24.
    • PAPER TOUCH, réunissant des cadeaux esthétiques et sensuels, essentiels dans un environnement de plus en plus high-tech. Le papier est redevenu une valeur forte et le succès actuel des illustrateurs et des graphistes le prouve.

DES ESPACES DE DECRYPTAGE

Pour mieux circuler et dénicher ses besoins, les organisateurs prévoient « des pépites dans chaque secteur ! » du hall 6 en innovant des clairières, de 100 à 200 m² au cœur de chaque secteur,  invitant les visiteurs à préparer leur visite. Théâtralisés autour d’objets symboliques, ces espaces jouent un rôle d’éclaireur avec une mise en scène des produits – phares, pour permettre aux visiteurs de comprendre immédiatement ce qu’ils vont pouvoir découvrir. Le lieu peut abriter également un café pour se détendre ou un point pour recharger portables et ordinateurs…

UN ESPACE DE RÉFLEXION

L’ESPACE RETAIL sera réimplanté en septembre 2016 au cœur du Hall 6 et offre aux acteurs de la distribution un décryptage des comportements de consommation, avec des ateliers-débats de 20 minutes, animés par des spécialistes. Une série d’ouvrages en lien avec les sujets abordés tels que la digitalisation, la gestion de point de vente, le merchandising et les tendances émergentes est proposée dans la librairie-café contiguë.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here