Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) inauguré au Bourget

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE)
Source Photo: Paris Air Show TV

Le Président de la République, Emmanuel MACRON, accompagné de la Ministre des Armées, Sylvie GOULARD, et de la Ministre des Transports, Elisabeth BORNE, a officiellement inauguré ce matin le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui se tient jusqu’au 25 juin au Parc des Expositions de Paris – Le Bourget.

Le Commissaire général du Salon, Emeric D’ARCIMOLES, et le président du GIFAS, Eric TRAPPIER, ont guidé le Président tout au long des différentes étapes de sa visite, notamment lors de sa rencontre, sur le stand de l’ESA et du Cnes, avec l’astronaute Thomas Pesquet tout juste revenu de la Station spatiale internationale.

Créé en 1909, cet événement biennal est la plus ancienne et la plus grande manifestation mondiale consacrée au secteur de l’aéronautique et de l’espace. Pour 2015, il a réuni 2 300 exposants, 4 000 journalistes et accueilli 350 000 visiteurs en 2015.

Le salon du Bourget 2017 se tient du lundi 19 juin au dimanche 25 juin (les deux derniers jours étant dédiés au grand public). Organisé par le GIFAS, le salon permet aux grandes compagnies aériennes d’annoncer l’obtention de grands contrats. Pour l’édition 2015, Airbus a conclu des transactions totalisant 13 Milliards d’euros, contre 4 Md€ pour Boeing.

Le salon réunit un défilé de près de 150 aéronefs et regroupe l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

Des présentations en vol quotidiennes sont prévues chaque après-midi tout au long du salon. Celles-ci constituent un des moments forts du salon et permettent aux exposants de montrer leur savoir-faire technologique et aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés tant attendues.

Pour cette édition, les grandes stars exposées  sur le statique et qui défileront lors d’un show aérien sont :

  • l’A321neo d’Airbus
  • l’A350-1000 d’Airbus
  • le Boeing 787-10 « Dreamliner »
  • le Boeing 737 Max 9
  • l’Antonov 132 D
  • le F-35A de Lockheed Martin; l’avion de combat de dernière génération de l’US Air Force
  • Sans oublier l’A400 d’Airbus et le Rafale de Dassault Aviation.
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here