Le Salon International de la Lingerie 2017, organisé du 21 au 23 janvier, à Paris Expo Porte de Versailles, a retrouvé son énergie et a connu un cru exceptionnel.

Les acheteurs et les exposants ont reconnu la bonne dynamique de l’édition 2017. Les acteurs du secteur de la lingerie ont vibré au rythme des rencontres et des affaires, tout en reconnaissant à l’unanimité que le Salon International de la Lingerie a été un grand succès. Visiteurs et exposants ont pu y retrouver leur bonheur, alliant créativité, richesse de l’offre et renouveau des marques tous secteurs confondus : corseterie, homewear, loungewear, legwear, sous-vêtements homme.

Cette dynamique que le salon n’a pas connue depuis plusieurs années, est signe d’une énergie débordante et d’une bonne reprise du marché.

En termes de fréquentation étrangère, le Salon International de la Lingerie a connu une hausse de 64% (contre 60% en 2016). Les acheteurs japonais et russes intègrent le top 10 des nationalités étrangères présentes au salon (9ème et 10ème position respectivement). La France reste toujours en première position du classement, suivie respectivement de l’Italie, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Belgique, de la Suisse et des Etats-Unis.

Innovations et animations n’ont pas manqué à cette belle édition. La nouvelle zone conçue comme un concept store a pu apporter une vision inédite du secteur en phase avec la consommation actuelle. Le nouvel espace Trends & Selection et sa Retail Academy avec son offre présentée de manière claire, a permis à l’acheteur de repenser l’offre de sa boutique. Quant au Personal Shopper, à travers son service sur mesure, il a apporté aux acheteurs une expérience unique…

L’excellence française a, par ailleurs, été très distinguée cette année, grâce au Créateur de l’Année, Simone Pérèle, au défilé privé Lise Charmel et au défilé Lingerie Mon Amour.

D’autant plus que les défilés de lingerie regroupant les plus grandes marques de lingerie et de loungewear, « Dualism » et « Artist’s Studio », ont fait vibrer les acheteurs et les ont transportés dans des univers inspirants.

Les plus belles pièces emblématiques de la dernière saison ont également eu leur part au défilé avec le défilé « The Selection ».

Ainsi, cette édition tant rêvée et cette dynamique tant attendue ont-elles permis au salon de vibrer à nouveau, transportant la filière dans un enthousiasme inédit !

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here