Le retail, thème principal du Salon International de la Lingerie 2018

Le "retail tour", une nouveauté du Salon International de la Lingerie 2018

Salon International de la Lingerie 2018: pop-up Crédit image : The Pop Lingerie
Salon International de la Lingerie 2018: pop-up Crédit image : The Pop Lingerie

Le Salon International de la Lingerie 2018, qui se tiendra du 20 au 22 janvier à Paris Expo Porte de Versailles, sera placée sous le thème du retail. En parallèle et en continuité avec le salon, des visites de boutiques les plus innovantes et les plus inspirantes de Paris ainsi qu’un accompagnement seront proposés aux visiteurs intéressés afin de décrypter les points clé et les outils d’un retail moderne.

Se présentant cette année comme un flagship parisien, le Salon International de la Lingerie proposera les dernières inspirations merchandising autour du point de vente. Cette démarche s’inscrit dans le but de faire face aux mutations profondes qui touchent les marques dans la manière de concevoir et de penser les produits et les collections. Bouleversé par l’ère du digital, le retail devient aujourd’hui le défi de toutes les enseignes.

Aussi bien pour les détaillants que pour les créateurs, le marketing prend aujourd’hui une place considérable dans le business. Le « sur-mesure » devient une tendance forte.

Le marketing ne permet plus de vendre un produit déjà créé, mais devient l’élément d’inspiration des créateurs.

Afin de répondre à cette tendance et aux attentes des consommatrices, le Salon International de la Lingerie accompagnera la transformation des supports de vente et décryptera les nouveaux codes du retail en répondant à des questions tels que : où vendre ? à qui vendre ? comment vendre ? …

Pour y répondre, le salon propose une scénographie adaptée avec un espace dédié et décliné sous forme de 4 lieux de retails forts:

  • le Pop-up Store : une offre de produits « capsules »
  • le Concept Store : une offre plus lifestyle
  • le Online : une offre multi-média
  • le Store : une offre identitaire.

Et pour poursuivre cet accompagnement, la société EUROVET, organisatrice du Salon International de la Lingerie, propose, pour la première fois, un « Retail Tour » hors du salon et pendant les trois jours de l’événement. Ce service, facturé cinquante euros par personne, offre aux participants la possibilité de visiter des points de ventes parisiens sélectionnés minutieusement par l’organisateur pour leur dimension innovante et inspirante.

La visite permettra aux participants de décrypter les nouveaux outils pour un accueil moderne client, de comprendre comment prolonger le temps d’achat, de découvrir les points clés pour fidéliser la clientèle et de s’inspirer pour se faire de nouvelles idées. Le but étant d’échanger avec les détaillants sur les clés de réussite de leurs concepts.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here