Lancement de marketplace Première Vision en 2018

marketplace Première Vision
Première Vision Paris

Lors de sa dernière session, Première Vision, leader mondial des salons professionnels pour l’amont de la mode créative, a annoncé le lancement en 2018 de sa marketplace BtoB.

Lancée officiellement le 19 septembre à l’occasion de la conférence de lancement de Première Vision Paris, la marketplace Première Vision a pour ambition d’accompagner les évolutions profondes de la filière à la recherche d’un renouvellement produit accéléré et d’un time-to-market plus court.

La marketplace Première Vision présentera un catalogue sélectif de produits issus des collections des exposants de ses salons. Les acheteurs pourront y accéder gratuitement mais suite à une authentification. Ce site sera, dans un premier temps, exclusivement réservé aux demandes d’échantillonnage, à l’image des transactions qui ont lieu sur les salons et qui se prolongent ici au-delà des rendez-vous physiques. Il, s’agit d’une plateforme éditoriale portée par des orientations mode saisonnières et une information tendance produits élaborée par l’équipe mode interne au Groupe.  En fournissant ce service, la société vise à faciliter les connections entre exposants et acheteurs.

Ce projet à caractère très technologique sera développé par la société Française MIRAKL, et opéré par une nouvelle société, Première Vision Digital, filiale à 100% du Groupe Première Vision. Cette nouvelle entité prévoit d’accueillir à moyen terme une équipe d’une quinzaine de personnes. La marketplace, placée en son sein, est dès à présent dirigée par Gaël Séguillon, spécialiste du e-commerce, du business development et expert en création et en gestion de marketplace. Il a au préalable acquis des postes de direction chez Price Minister et Rue du Commerce.

La marketplace Première Vision permettra de connecter les acteurs de la filière 365 jours par an, de soutenir le développement commercial de ses exposants sur les marchés internationaux et d’accompagner l’évolution de la filière mode ainsi que l’arrivée de nouvelles générations d’acheteurs et de stylistes qui attendent des outils connectés.

A moyen terme,  Première Vision Digital vise à réunir 1 500 entreprises au sein de sa marketplace, à rassembler une offre composée de 70 000 produits (tissus, cuirs, accessoires, denim, fils, etc.) avec un renouvellement rapide de l’offre et à mettre à profit sa base de données de 250 000 acheteurs potentiels. La marketplace offrira par ailleurs des informations et des actualités du secteur, du contenu éditorial ainsi que des analyses produits régulières.

La marketplace Première Vision sera lancée au second semestre 2018.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here