Après le succès de sa première édition en 2015, la Fête Internationale de la Mode (FIM) Tunis se tiendra les 14 et 15 avril 2016 dans deux prestigieux lieux distincts, l’Acropolium de Carthage et l’hôtel Carthage Thalasso Resort à Gammarth.

Neziha NEMRI, Présidente et Fondatrice de la FIM TUNIS, a promis que la deuxième édition sera “une formidable occasion d’échanges entre les créateurs tunisiens et étrangers. Elle permettra à tous de découvrir les jeunes créateurs de mode tunisiens pleins de talents et d’énergies”.

Le programme des deux journées sera riche en évènements et en spectacles. Les défilés de mode de jeunes créateurs et de stylistes de renommée internationale auront lieu les 14 et 15 avril prochain à la fameuse Cathédrale “Acropolium de Charthage”.

Acropolium_de_Charthage

Première Journée de la FIM

La première journée de l’évènement (14 avril) sera dédiée aux jeunes talents de la création. Sept jeunes créateurs participeront au Concours des Jeunes Créateurs, organisé sous le thème de “Tapis Rouge“. Les participants exprimeront leurs talents et présenteront leur collection devant un jury composé de 11 membres internationaux (stylistes reconnus, industriels, institutionnels, journalistes et personnalités des arts et du spectacle). A la fin de la soirée et après délibération des membres du jury, le président annoncera les deux gagnants qui recevront les deux trophées de la présidente de la FIM. Courant la soirée, un show d’animation sera prévu. Defile de jeunes createurs FIM 2015De même, un styliste, Invité d’honneur, présentera sa collection lors d’un défilé de mode avant la clôture de la première soirée.

Deuxième journée de la FIM

La deuxième journée de la FIM (15 avril) sera consacrée aux stylistes de renommées. Dix créateurs confirmés internationaux présenteront aux invités leurs défilés de mode. Un show d’animation sera prévu au milieu de la soirée. Avant la clôture de l’évènement, la présidente remettra des médailles aux mannequins pour valoriser leur travail. Un Dîner Gala de clôture de la FIM 2016 sera organisé au « Restaurant Les Jasmins » du prestigieux Carthage Thalasso Resort – Gammarth.

Des invités de marque, des journalistes, des photographes et des grands stylistes internationaux, seront hébergés au fameux Carthage Thalasso Resort – Gammarth.

La FIM 2016 est sans aucun doute L’évènement incontournable des jeunes créateurs tunisiens. Elle vise à faire émerger de nouveaux talents pour assurer le renouvellement de la fonction créative dans les entreprises textile et à proposer des Master Class avec un créateur de renommée face à une assemblée d’étudiants en mode et design.

Source photos: Fête Internationale de la Mode

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here