La Fédération des Industries Nautiques reprend le NAUTIC

Reed Expositions France perd le Nautic Paris

©Photo : SALONS NEWS

Reed Expositions France a confirmé, dans un courrier adressé aux exposants, qu’elle organiserait pour la dernière fois le Salon Nautique International de Paris, qui sera repris en direct par son propriétaire, la Fédération des Industries Nautiques (FIN).

Désormais, le Salon Nautique International de Paris ne sera plus organisé par Reed Expositions France. « A compter de l’édition 2017 du Nautic Paris, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé de reprendre en direct l’organisation de ce salon », a annoncé l’organisateur dans un courrier aux exposants.

Cela a été confirmé par le Président de la FIN, Yves Lyon-Caen, lors d’une conférence de presse : « La Fédération des entreprises nautiques a pris la décision de résilier le contrat qui la liait avec l’organisateur des salons de Cannes et de Paris ».

La dernière édition de Nautic qui s’est déroulé du 3 au 11 décembre dernier à Paris Expo – Porte de Versailles, a tenu toutes ses promesses en termes de fréquentation et d’activité commerciale. Le salon a accueilli plus de 200 000 visiteurs.

Filiale du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons, Reed Expostions France est le leader sur le marché français des salons avec plus de 60 manifestations. Exploitant depuis plus de trois décennies le Nautic, Reed Expositions France va toutefois continuer d’organiser le Yachting Festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 17 septembre 2017.Dans son courrier aux exposants, Reed Expositions France confirme la poursuite d’organisation du Yachting Festival de Cannes et leur donne rendez-vous en automne prochain.

De son côté, la FIN a annoncé qu’une procédure judiciaire est en cours et que la justice décidera de la poursuite de la gestion du Yachting Festival de Cannes.

La FIN reste tout de même rassurante de la bonne tenue en 2017 du NAUTIC et du Yachting Festival de Cannes.

Source : ActuNautique Magazine

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here