Foire de Paris 2016 : Le rendez-vous business du printemps

Foire de Paris 2016 se tient du 29 au 8 mai prochain à Paris Expo Porte de Versailles et sera à nouveau le rendez-vous de l’innovation et de la découverte.

Foire de Paris, 1er événement commercial et festif d’Europe, s’étend sur une superficie de 200000 m² pour rassembler 1800 exposants et 3500 marques. Foire de Paris accueille tous les ans près de 560000 visiteurs qui dépensent en moyenne 448 € dans les secteurs Maison & Habitat, Métiers d’Arts & Culture du monde, Bien-être, Mode & Accessoires, Loisirs & Vie pratique, Vins & Gastronomie.

 Avec plus de 70% des exposants qui renouvellent tous les ans leur confiance et qui s’y exposent, Foire de Paris s’impose comme le rendez-vous commercial le plus visible du printemps et comme la marque exceptionnelle génératrice de flux et de business.
Le rendez-vous business du printemps qui se tient pendant dix jours (du 29 avril au 8 mai) offre une plateforme globale sur l’art de vivre et présente un éventail de nouveautés et d’innovations en termes d’ameublement, de décoration, de beauté et de bien-être, de solutions durables, de gastronomie, de shopping, de mode,….

Foire de Paris se décline en 3 grands univers rassemblant 20 secteurs:FoireDeParis2015A-144-bdf

Pôle Habitat, regroupant toutes les dernières innovations en termes d’ameublement, de décoration, de construction, de rénovation, de chauffage naturel grâce aux poêles et cheminées… Une offre exhaustive et unique en Europe allant de la chambre à la cuisine en passant par les vérandas.
Pôle Gastronomie, regroupant 3 grands secteurs : Vins & Gastronomie, Richesses du Monde & Terre des Tropiques, Village des Food Trucks. Il s’agit d’un véritable festival culinaire, LE rendez-vous des gourmands et des bons vivants. Les produits du terroir et plats traditionnels y côtoient les dernières nouveautés pour proposer aux visiteurs un tour du monde du goût.
Pôle Shopping, réunissant l’offre Beauté & Bien être, Mode & Accessoires, Loisirs créatifs et Artisanat & métiers d’art, pour proposer un immense espace Shopping dédié aux achats « coup de cœur » : produits découvertes et curiosités, petits produits inédits, fabrications artisanales, ou achats plaisir « derniers cris » ou décoiffants, que plébiscitent les visiteurs de Foire de Paris.

Des centaines d’animations originales et conviviales attendues.

Pour 2016, Foire de Paris, continue de se réinvente en proposant de nouvelles animations festives, culinaires et conviviales. On peut en citer quelques-unes :
– Le Concours Lépine, l’évènement phare dédié aux inventeurs, fête ses 115 ans. Le Concours était à l’origine du lancement d’un très grand nombre d’inventions : du 1er stylo à bille au 1er aspirateur, en passant par la 1ère tondeuse à gazon !
– Grand Prix de l’Innovation
Véritable révélateur de tendances, le Grand Prix de l’Innovation (GPI) récompense depuis 11 ans les marques proposant les meilleures innovations en matière de design, de technicité ou de confort, pour faciliter la vie des utilisateurs au quotidien.
– Maker Faire Paris revient !
Pour émerveiller les visiteurs, et pour la 2ème année consécutive, Foire de Paris accueillera l’événement mondial du mouvement des Makers qui se tiendra du 30 avril au 1er mai.
– Printemps du Do It Yourself
FoireDeParis15AK 699-small
Foire de Paris, accueille du 5 au 8 mai 2016, le nouveau rendez-vous créatif imaginé par Créations & savoir-faire, le Printemps du Do It Yourself, placé sous le signe du partage et de le la créativité et mettant en lumière ce qui fait la mode du DIY.

Animations pour les nouveaux entrepreneurs
Pour 2016, Foire de Paris propose aux nouveaux entrepreneurs créatifs représentant l’économie de demain, un accélérateur de visibilité et de croissance, avec :
– l’espace Découvertes dédié aux jeunes entreprises innovantes. Cet espace a été créé pour permettre aux visiteurs de découvrir des produits tendances, ludiques, insolites, originales ou exclusives ;
– la reconduction du prix Ebay des Nouveaux Entrepreneurs sur le Grand Prix de l’Innovation (pour les nouveaux entrepreneurs ayant moins de 3 ans d’existence) permettant à une jeune entreprise, d’ouvrir sa boutique en ligne « clé en main » ;
– l’association de Foire de Paris, pour la 1ère fois en 2016, avec un réseau d’incubateurs féminins, Les Pionnières, pour soutenir la cause des femmes entrepreneures.

Foire de Paris 2016 prévoit, par ailleurs, comme tous les ans, deux soirées nocturnes : le mardi 3 et le vendredi 6 mai qui se tiendront jusqu’à 22h. Des moments festifs très appréciées par les nombreux visiteurs fidèles à cette 112ème édition de Foire de Paris.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here