FITUR 2017 prévoit de nouveaux records de fréquentation

Une édition sous le thème du tourisme durable pour le développement

© Photo : ifema.es – Salon FITUR

La 37ème édition du FITUR 2017, salon international de tourisme, inauguré à Madrid, par leurs Majestés le Roi et la Reine d’Espagne, Don Felipe et Doña Letizia, se poursuit jusqu’au 22 janvier. Cet événement, organisé par l’IFEMA au hall 10 de la Feria de Madrid, rassemble une offre de 9.672 participants répartis entre entreprises, institutions et organismes de tourisme venant de 165 pays et régions.

Le thème central du salon FITUR 2017 est le tourisme durable pour le développement. L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a elle-même désigné cet événement comme point de départ pour le plan proposé pour cette année 2017 par l’Organisation des Nations Unies (ONU). C’est pour ce type de tourisme innovant environnemental et social favorable au développement que l’industrie fait des efforts considérables ces dernières années.

L’Argentine est, à cette occasion, le partenaire principal du FITUR 2017. Ce pays de l’Amérique latine prend donc l’initiative lancée par FITUR l’an dernier, qui offre l’opportunité de se joindre à la stratégie de communication à travers un programme de partenariat, fournissant la destination des clients avec un maximum d’attention et de sensibilisation.

Au FITUR 2017, nous verrons les dernières solutions, à la fois économiques, environnementales et sociales, pour le tourisme mondial, lui permettant de faire un travail qui promouvra et favorisera la valeur patrimoniale de l’emplacement et la diversité culturelle que nous pouvons apprécier grâce à cette ère technologique et à la révolution de l’information.

9.672 entreprises participantes à ce salon, venant de 165 pays et régions, et 755 principaux détenteurs de stands, bénéficient de ces solutions, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l’édition précédente de 2016 ; sans oublier la croissance de la zone internationale, avec 9% de plus d’exposants, avec la remarquable croissance de l’Amérique de 17%; suivie de celle de l’Asie-Pacifique de 12%, et de celle de l’Europe (y compris Israël) de 9% de plus que l’an dernier. De leur côté, les exposants occupant la zone d’exposition nationale augmentent de 3%.

Pour ce qui concerne les nouvelles destinations représentées à la 37ème édition du FITUR 2017, elles sont l’Aruba, le Nassau et le Pakistan.

On assiste, par ailleurs, à une croissance de 23% des entreprises de technologie. FITUR 2017, a également enregistré une augmentation de 9%, dans son espace d’exposition, atteignant une surface totale d’exposition de 62.494 m², soit près de 10% de plus de surface d’exposition. Quant aux revenus induits par le tourisme d’affaires liés au FITUR 2017, ils pourraient dépasser les 240 millions d’euros.

En outre, il est prévu que les chiffres records de fréquentation enregistrés en 2016, soit 231.872 participants, dont 124.659 professionnels, soient également dépassés.

Cette 37ème édition du salon International de tourisme qui a ouvert ses portes le 18 et se poursuit jusqu’au 22 janvier 2017 aux halls 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 de Feria de Madrid, sera ouverte exclusivement aux professionnels, du 18 au 20 janvier et ouverte au public uniquement le week-end.

Pour de plus amples informations : http://www.ifema.es/fitur_06/

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here