La vitrine biennale pour le monde de l’aviation qui se déroulera du 11 au 17 juillet 2016 sur l’aérodrome de la ville de Farnborough en Angleterre, ne devrait pas seulement répéter le succès de FIA14, mais également atteindre de nouveaux marchés et territoires. Cela repose sur une participation internationale accrue et pour la première fois, l’Autriche, le Brésil, la République d’Irlande et la Corée du Sud, ont tous réservés des pavillons, ce qui porte à 22 le nombre de pavillons internationaux.

La Chine a également son premier pavillon dédié qui représente une augmentation de 103% de l’espace d’exposition et une croissance de 98% par rapport à l’édition de 2014 de Farnborough International Airshow. La participation de l’Allemagne a également doublé depuis 2014.

Le salon qui réunira les professionnels de l’industrie aéronautique civile et militaire, a augmenté la superficie de son espace d’exposition en 2016 par rapport aux années précédentes et plus de 98% de son espace d’exposition est déjà réservé et vendu. L’espace des chalets a dépassé les attentes, et il y aura quelques fantastiques nouveaux looks pour Embraer, GE et SAAB. Lockheed Martin a dévoilé sa nouvelle structure permanente et il y aura une forte présence de l’équipe de F-35. General Dynamics fait également un bon retour au salon.

Parmi les autres nouveautés pour 2016, le pavillon spécial de Boeing célébrant son centenaire qui aura lieu le vendredi du salon.

Pour 2016, un nouvel exposant, Volga-Dnepr, qui va rejoindre l’exposition en démontrant ses capacités dans un Village dédié à la manutention.

Les programmes des délégations commerciales et civiles dépassent les attentes avec 26 groupes représentatifs déjà confirmés venant des marchés clés et émergents.  Le programme de délégations militaires verra une présence de haut niveau provenant de plus de 45 pays.

Amanda Stainer, Directeur Commercial de Farnborough International, a déclaré : « nos statistiques les plus récentes mettent en évidence que Farnborough International Airshow 2016 sera un autre merveilleux salon. Je suis impatiente d’accueillir nos nouveaux participants et les délégations internationales ainsi que  celles nationales. Le nouveau look des chalets et les nouveaux pavillons de pays vont plus loin pour prouver que le FIA16 est le lieu de rencontre pour l’industrie aérospatiale, tant pour les secteurs commerciaux que pour la défense ».

Amanda a poursuivi en disant : « En plus des démonstrations de l’avion de combat F-35, nous nous attendons à plus d’aéronefs qui vont faire leurs débuts à Farnborough cette année. En fait, nous avons plus d’avions exposantes que dans les salons passés, ce qui reflète une humeur optimiste dans l’industrie ».

« En 2016, en raison de la demande,  nous avons également augmenté considérablement, pour la première fois notre espace d’exposants et nous avons eu un nouveau Lounge dédié aux PME. Notre programme de rencontre de l’acheteur a également été prolongé d’un jour, ce qui a été très bien accueilli ».

Farnborough International Airshow en chiffres :

  • plus de 98% des espaces d’exposition sont vendus
  • 71% de Participation internationale
  • 22 pavillons internationaux
  • plus de 30% des exposants directs sont nouveaux au salon FIA 2016
  • 50% de croissance au programme de la délégation commerciale et civile.
    Source photo : Farnborough International Airshow
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here