EQUIP AUTO 2017, une édition répondant aux mutations du marché

EQUIP AUTO signe son grand retour à Paris

EQUIP AUTO
© SALONS NEWS

Le salon EQUIP AUTO a ouvert ses portes aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 21 octobre à Paris Expo Porte de Versailles. Avec son grand retour à Paris, le salon de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité enclenche une nouvelle dynamique pour accompagner et valoriser les mutations du marché de l’automobile et ses nombreuses innovations.

Plus de 1200 exposants participent à cette grande manifestation rassemblant l’ensemble de la filière automobile.

Le salon EQUIP AUTO propose aux 100 000 professionnels attendus de nombreux temps forts pour les aider à profiter de la bonne tenue du marché, leur permettre de décrypter les nouveaux enjeux de leur filière et découvrir les solutions innovantes pour y répondre et adapter leurs entreprises. Anticipation, Innovation, Formation et Convivialité sont les maîtres mots qui animent le programme de ces temps forts.

Se plaçant au cœur des enjeux de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, EQUIP AUTO 2017 a pour ambition de permettre aux professionnels d’aborder au mieux la reprise du marché, en leur donnant les moyens de « réparer aujourd’hui et préparer demain », nouvelle promesse de cette édition.

Propriété de la FIEV et de la FFC et soutenu par les fédérations et les organisations professionnelles de la filière, EQUIP AUTO se construit sur 3 priorités structurantes : Business – Innovation & Rencontres.

3 priorités déclinées cette année à travers de nombreuses actions et nouveautés, qui permettent aux acteurs de la filière de décrypter les enjeux du secteur, découvrir les solutions actuelles et s’approprier les innovations d’ores et déjà disponibles pour préparer demain.

Les Parcours “Best of” d’EQUIP AUTO

Pour la première fois cette année, EQUIP AUTO met en place 7 parcours de visite thématique et à la carte, « Best of », afin d’orienter les visiteurs dans les allées du salon, en fonction de leurs centres d’intérêts :

  • “Best of” Nouvelles technologies, conçu pour les adeptes des questions liées aux nouvelles motorisations ainsi qu’à la réduction des émissions polluantes.
  • “Best of” Diag, dédié au diagnostic du futur et à la voiture connectée.
  • “Best of” Mon savoir-faire, un parcours menant les visiteurs à découvrir les formations, et toute l’information technique proposée tant par les acteurs institutionnels de l’après-vente que par les équipementiers très proactifs dans ce domaine.
  • “Best of” Mon garage connecté, dédié aux professionnels souhaitant intégrer leur activité au sein de la digitalisation en termes de marketing digital, de réception connectée, d’applications, et de réseaux sociaux.
  • “Best of” Mon atelier demain, consacré aux professionnels soucieux de répondre aux problématiques imminentes de gain de productivité, de rentabilité, d’ergonomie ou prévention des risque.
  • “Best of” Mon éco-garage, dédié à léco-entretien, l’éco-réparation, le réemploi, le recyclage ou la maintenance.
  • “Best of” Booster mon business, s’adressant à tous ceux qui se demandent de quelle manière et avec quels partenaires faire fructifier leur activité : réseaux, lavage, VO, carrosserie, location.

Ces parcours couvrent l’ensemble des attentes spécifiques à chaque visiteur afin que celui-ci puisse profiter de véritables échanges avec les exposants et que sa visite du salon soit d’une efficacité redoutable.

Les Grand Prix Internationaux de l’Innovation Automobile

Un autre fait marquant pour cette nouvelle édition, les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’EQUIP AUTO qui ont pour ambition de sélectionner et de récompenser les concepts, produits, et services les plus innovants des exposants d’EQUIP AUTO et de valoriser les technologies émergentes de l’après-vente automobile. Parmi les 117 dossiers déposés par les exposants, le jury, composé de plus de 50 journalistes de 15 pays, a désigné les Trophées d’Or dans les 8 catégories représentatives de l’offre du salon.

Le palmarès 2017 sera complété sur le salon par les “Coups de cœur” de la presse décernés par les journalistes français en partenariat avec les associations AFPA et AJTE. Ces “Coups de cœur” récompenseront les innovations découvertes au fil des stands par les journalistes.

La remise officielle des Prix aura lieu à l’occasion de la soirée de gala, le mardi 17 octobre, en présence de nombreuses personnalités de l’automobile et des médias.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here