The Fairyland for Fashion de Messe Frankfurt France : une session active et dynamique

The Fairyland for Fashion, une plateforme business internationale pour les industries de la mode

Pour sa session du 11 au 14 février 2019 à Paris – Le Bourget, les salons de mode de Messe Frankfurt France ont connu un nouveau record d’affluence avec 13 929 visiteurs, soit une progression de 2,35% par rapport à sa session de février 2018. Les salons de Messe Frankfurt France, connus sous l’égide « The Fairyland for Fashion », poursuivent leur développement et gardent leur dimension de plateforme business internationale pour les industries de la mode.

« The Fairyland for Fashion » réunit sous sa bannière les salons de Messe Frankfurt France : Texworld Paris (696 exposants), Texworld Denim Paris (32 exposants), Apparel Sourcing Paris (366 exposants), Shawls&Scarves Paris (26 exposants), Avantex Paris (16 exposants) et le tout dernier né Leatherworld Paris (30 exposants). Organisée du 11 au 14 Février 2019 à Paris – Le Bourget, la manifestation a connu un grand dynamisme et une forte synergie. Cette plateforme internationale rassemble les professionnels de la mode autour d’une offre globale tissus, incluant une offre jean complète : tissus, confections et produits finis. De même, elle réunit une offre matières, cuirs et produits finis pour les industries de l’habillement et de l’accessoire. Avec son salon Apparel Sourcing Paris, The Fairyland for Fashion représente la plus grande plateforme européenne du sourcing mondial en habillement. D’autant plus que les innovations techniques et technologiques pour le secteur de la mode sont mises en avant au sein de son salon Avantex Paris.

En termes de participation, l’Ethiopie, pays à forte potentialité, était de retour avec un pavillon dédié au sein du salon Apparel Sourcing Paris. Ce pays connaît la plus grande croissance mondiale (+10,2%), ce qui lui vaut d’être mis à l’honneur par l’organisateur. La Chine (744 entreprises), la Turquie (102 exposants), l’Inde (88 entreprises), la Corée (70 entreprises), le Bangladesh (31 exposants), le Pakistan (24 exposants), le Hong Kong (23 exposants) et le Taiwan (17 entreprises) ont également été fortement représentés au sein de Fairyland for Fashion. Quant à la France, sa participation s’est limitée à 19 entreprises (9 exposants à Apparel Sourcing Paris et 10 à Avantex Paris).

Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France, a confirmé la réussite de cette session et le professionnalisme des différents acteurs: « Le marché s’est très rapidement mobilisé. Les acheteurs avaient la volonté de vérifier la faisabilité de leurs projets et de préempter des exclusivités. Les professionnels avaient déterminé, en amont, leurs types de recherches et souhaitaient les matérialiser au plus vite ». Il s’est félicité de l’aspect business et des différents échanges et affaires conclus dès les premières heures. « L’atmosphère est restée très affairée. Les donneurs d’ordres sont venus au salon d’abord pour travailler et satisfaire leur curiosité ».

Commentant l’attitude des visiteurs, il a ajouté : « L’appétence presque fébrile des visiteurs dans les allées dès les premières heures du salon m’y encourage ».

En termes de fréquentation, l’Europe a gagné près de 2% de visiteurs. La France se positionne en tête de classement, enregistrant à nouveau une deuxième hausse de 7%, comme c’était le cas en février 2018. Grâce à leur retour significatif, les professionnels espagnols se placent au deuxième rang et devancent les anglais (troisième place) à cause des effets du Brexit ainsi que les turques (quatrième rang) du fait du taux de change défavorable de la livre turque. Pour ce qui concerne la fréquentation italienne (cinquième rang), elle reste tout de même stable, mais enregistre la plus belle croissance de ce classement avec près de +12%.

A cela s’ajoute une hausse de fréquentation particulière des Pays-Bas (+11%), de la Pologne (+5%), de la Biélorussie (+14%) et de la Bulgarie (+10%). L’Irlande et la Grèce tirent également leur épingle du jeu (+7% et +8% respectivement). Messe Frankfurt constate également une belle augmentation de la présence portugaise avec +44%, « ce qui témoigne de la montée en puissance de ce pays dans la production d’habillement » selon l’organisateur.

Côté américain, les organisateurs ont constaté de bons scores pour le Brésil (+22%), les USA (+20%), restés fidèles depuis février 2017, la Colombie (+9%) et le Canada (+6%). Quant à l’Asie, elle a enregistré également une bonne progression globale de 14%, et plus particulièrement pour l’Inde (+13%), la Corée du Sud (+6%), Israël (+4%) et le Japon (+30%). Sans oublier la forte progression remarquée des acheteurs chinois.

« Je suis heureux de constater le plein effet de notre stratégie : encourager le contact avec les matières, les savoir-faire et ceux qui les détiennent. C’est un chemin que je souhaite poursuivre coûte que coûte, car rien ne remplace un dialogue avec la matière et l’humain », a déclaré Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.

La prochaine édition des salons Messe Frankfurt France se tiendra du 16 au 19 septembre 2019 à Paris, Le Bourget. Rappelons enfin que d’ici là, la prochaine tenue de Techtextil, salon international des tissus techniques et non-tissés, organisé Par Messe Frankfurt en parallèle de Texprocess, salon international du traitement des textiles et des matériaux flexibles, aura lieu du 14 au 17 mai 2019 à Frankfurt.

Texworld_Paris_02_19_3174


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/salonsnews.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici