SILMO PARIS 2017 : axe central de la filière optique-lunetterie

SILMO PARIS 2017 a célébré un demi-siècle d’existence en s’orientant vers l’avenir et en rappelant son rôle de pivot central au sein de la filière optique-lunetterie nationale et internationale.
Les professionnels de la filière optique-lunetterie se sont réunis, dans le cadre du SILMO PARIS, du 6 au 9 octobre dernier, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, pour vendre, acheter, échanger et partager leur savoir-faire dans une ambiance relationnelle unique et très enrichissante.
Amélie Morel, Présidente du SILMO PARIS, promet « d’apporter un autre regard, une vision nouvelle en accord avec la réalité des marchés ». Elle souligne « qu’un salon est un outil « vivant » au service des professionnels, il doit demeurer une plateforme de business, un lieu d’information et de connaissance, une agora conviviale pour «échanger et partager des expériences ».
Année charnière et année anniversaire, cette dernière édition du SILMO PARIS était marquée par la richesse de ses événements et de ses animations, notamment de ses outils d’information tels que :

  • les SILMO D’OR, mettant en avant la création et l’innovation dans ce domaine ;
  • le PRIX SPECIAL « 50 ANS » du salon SILMO, récompensant les produits ou collections iconiques ayant marqués l’histoire de l’entreprise participante ;
  • les POP’UP, galerie géante d’exception mettant en vedette toutes les nouveautés des exposants ;
  • le SAVOIR FAIRE DES LUNETIERS FRANÇAIS, permettant d’effectuer des démonstrations machines de 30 minutes ;
  • le FORUM BASSE VISION, proposant des aides techniques adaptées ;
  • l’XPERIENCE STORE, proposant de créer un mix entre lieu de vie et lieu de vente ;
  • le SILMO ACADEMY, lieu d’échange et d’information sur les avancées scientifiques du secteur de la vision et de l’optique auprès des opticiens et d’autres spécialistes de la vision français et internationaux… ;
  • l’XTRAGAME, les machines à sous installées pour faire gagner quotidiennement le « JACKPOT SPECIAL 50 ANS »…

En termes de nouveautés et afin d’anticiper de nouveaux usages et de nouveaux services, SILMO PARIS 2017 a inauguré un espace unique dédié à 22 startups du secteur et une application inédite, « SILMO M@TCH: BEST OFFER FOR BEST BAYER », proposant l’alchimie découverte/rencontre entre le bon produit et le bon acheteur.
En mettant en avant toutes les tendances et les innovations technologiques de la filière, SILMO PARIS est sans aucun doute un salon pionnier et d’influence.
Rappelons que SILMO PARIS a rassemblé 957 exposants dont 78% internationaux issus de 42 pays, dont 154 nouvelles sociétés participantes. Se répartissant sur 36.600 m² de stands, l’offre de SILMO regroupe un panorama complet de toute la filière optique-lunetterie : verres, montures, matériels pour opticiens, aménagements de points de vente, nouvelles technologies, services distribution… il s’agit de la meilleure édition depuis dix ans.
SILMO PARIS 2017 a ainsi confirmé son rôle de plateforme mondiale et de salon engagé avec et aux côtés de tous les acteurs de la filière optique-lunetterie.
Retour en Images à cette belle édition du salon SILMO PARIS 2017

Loading Facebook Comments ...

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here