Première Vision Paris : retour à La croissance avec un visitorat en hausse

Première Vision Paris
© Première Vision Paris

Première Vision Paris enregistre une très belle performance avec une double croissance : celle du visitorat (+7.5%) et celle de l’offre (+3%). Cette session a été marquée par l’intégration de The Sourcing Connection, le lancement de l’espace Bag & Shoe Manufacturing et l’inauguration du 1er Focus Country dédié à la Tunisie.

« Nous avons vécu une édition solide, en franchissant le cap des 60 000 visiteurs. Le lancement de la plateforme Bag & Shoe Manufacturing au sein de Première Vision Leather a connu une bonne première édition. D’une manière générale, le retour exposant est qualitatif », déclare Gilles Lasbordes, Directeur Général de Première Vision.

Pour cette session, Première Vision a accueilli 60 565 visiteurs issus à 73% de l’international et originaires de 129 pays représentés. La fréquentation internationale a connu une croissance de +8.5% (par rapport à septembre 16). En termes de classement des pays visiteurs, la France reste en tête (+5%), suivie de l’Italie (+3%), du Royaume-Uni (+4.7%) et de l’Espagne (+4.8%). Suivent la Chine qui maintient sa 5ème position, puis la Turquie qui gagne 2 places, devant l’Allemagne et les Etats-Unis (+4.8%). Enfin, le Japon gagne une place en gagnant le 9ème rang des pays visiteurs dépassant ainsi la Belgique qui se positionne au 10ème rang (1627 visiteurs).

En matière d’offre, les exposants étaient plus nombreux par rapport à l’édition de septembre 2016 (1 954 exposants contre 1 898, soit une croissance de +3%). Cette édition a connu plusieurs faits marquants, notamment le renfort du dispositif de sourcing de fabrication avec l’intégration de The Sourcing Connection, une offre complémentaire à Première Vision Manufacturing afin de désormais couvrir l’ensemble des zones d’approvisionnement mondial. Le lancement de l’espace Bag & Shoe Manufacturing ouvert aux fabricants spécialistes de la chaussure et de la maroquinerie a, de son côté, su rencontrer son public. D’autant plus que l’inauguration du 1er Focus Country dédié à la Tunisie a permis de faire la démonstration de la vitalité de la filière textile tunisienne.

Première Vision Paris a par ailleurs mis en place des initiatives pour stimuler, inspirer et informer la filière mode créative telles que  la remise des PV Awards présidés par John Malkovich, le nouveau format du Smart Square dédié à la mode responsable dont les conférences ont connu un record d’affluence, les animations liées à la fashion tech dans le cadre du programme Wearable Lab ainsi que les cycles de conférences et tables rondes dédiés à Bag & Shoe Manufacturing. A cela s’ajoutent les autres événements, happenings  et concerts reflétant le côté festif de cette session.

Gilles Lasbordes, Directeur Général de Première Vision, a témoigné du rôle de catalyseur et de prescripteur de ce rendez-vous mondial de la filière : « A travers nos conférences ciblées, les événements transversaux, les espaces spécialisés, les frontières entre les filières se font plus perméables. Les acteurs du secteur se rencontrent, échangent. Des collaborations naissent. Notre communauté se croise et se connecte. Nous jouons là notre rôle ».

Cette session a également été l’occasion pour Première Vision d’annoncer le lancement en 2018 d’une marketplace Première Vision exclusive et inédite pour les salons de l’amont de la filière mode créative. Celle-ci n’est qu’une prolongation virtuelle des salons du groupe, offrant dans un premier temps la possibilité aux acheteurs de demander aux exposants participants des échantillons.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here