Pierre-François Le Louët, nouveau Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin renouvelle son conseil d'administration

Pierre-François Le Louët

Réunie en assemblée générale le 30 juin dernier, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a renouvelé son conseil d’administration et changé de président. Désormais, un nouvel homme est titulaire de ce titre : il s’agit de Pierre-François Le Louët, Directeur Exécutif de NellyRodi Japon et Président de sa filiale d’investissement, NellyRodi Money Box. Elu à l’unanimité, il succède à Daniel Wertel, qui a présidé la Fédération pendant 3 ans.

Par ailleurs, Daniel Wertel restera à côté du nouveau président puisqu’il a été élu 1er Vice-Président. Pierre-François Le Louët s’est félicité du travail de Daniel Wertel et de son équipe pendant ces trois dernières années : «Ces trois dernières années, Daniel Wertel, en accord avec son Conseil d’Administration et avec le soutien d’une équipe de permanents mobilisée, a coordonné un important travail de modernisation de notre Fédération ».Il a exprimé sa joie qu’il ait accepté de continuer à exercer un rôle de poids au sein du nouveau Conseil d’Administration.

Conscient des nouveaux enjeux du métier, il poursuit : « Le contexte de nos entreprises a connu une importante et rapide transformation. Je souhaite accompagner cette mutation, avec l’appui du Conseil, afin d’aider les entreprises à répondre aux nouveaux enjeux : évolution des comportements de consommation, transformation des réseaux de distribution, digitalisation et conquête de nouveaux marchés, sans oublier le nécessaire renforcement du leadership de la place de Paris».

A 42 ans, diplômé de l’ESCP Europe et de l’IFM et passionné d’art contemporain, Pierre-François Le Louët, dirige depuis 2003 le bureau de tendances et de prospective fondé par sa mère, Nelly Rodi.

Il est par ailleurs Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin entre 2007 et 2010 puis à partir de 2013.

Les deux autres vice-présidents, Frédéric Chaigneau et Alain Sarfati et le trésorier, Eric Sprung, feront partie du nouveau bureau élu par le conseil pour un mandat de trois ans.

Ont également  été élus 14 administrateurs, dont 4 nouveaux venus, issus de l’ensemble des 7 syndicats régionaux qui composent la Fédération :

Yves Casile Mode Habillement Rhône-Alpes Nathalie Chaize
Frédéric Chaigneau Mode Grand Ouest Mât de Misaine
Sylvie Chailloux Mode Grand Ouest Textile du Maine
Pierre-François Le Louët Syndicat de Paris de la Mode Féminine NellyRodi
Freddy Marcy URIC Groupe Mulliez-Flory
Amedi Nacer Normandie Habillement Simon Fonlupt Production/Les Etablissements Thierry
Myriam Nublat Syndicat de Toulouse Heteroclyte
Jean-Yves Papin Mode Grand Ouest Hofica
Philippe Pianko Syndicat de Paris de la Mode Féminine International Diffusion
Gérard Ravouna Mode Habillement Rhône-Alpes Babouchka
Alain Sarfati Syndicat Interrégional Eva
Eric Sprung Syndicat de Paris de la Mode Féminine Sprung Frères
Elie Weill Syndicat Interrégional Vêtements Weill
Daniel Wertel Syndicat de Paris de la Mode Féminine Feelgood

Regroupant 7 syndicats régionaux représentatifs du prêt-à-porter français, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin est le partenaire business des entreprises françaises de mode.

Enfin, elle joue le rôle de rassembleuse de tous les acteurs de la mode en soutien d’une profession pesant près de 6 milliards d’euros H.T de CA. En 2015, le montant accordé par les Françaises à leurs achats de prêt-à-porter a représenté près de 11 milliards d’euros.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here