MAISON&OBJET PARIS Septembre 2017, encore plus attractif et fédérateur

MAISON&OBJET PARIS
© SALONS NEWS

La dernière édition de septembre du salon MAISON&OBJET PARIS a connu une progression significative en termes de visitorat, enregistrant une hausse de 21% par rapport à la session de septembre 2016 (et de 13,6 % par rapport à septembre 2015).

Cette session a été marquée par le décryptage des nouveautés de la saison, des tendances déco de demain, par la nouvelle restructuration du Pôle Objet et par la créativité constante des exposants. A cela s’ajoute la complémentarité des réseaux sociaux qui ont permis de rythmer cet événement incontournable pour les professionnels de la décoration et du design.

Une fois de plus, les prescripteurs et les acheteurs internationaux ont confirmé leur intérêt pour ce salon ainsi que son attractivité. Sur l’ensemble des pays européens, la croissance est à deux chiffres : Belgique (+18,18%), Italie (+23,62%), Allemagne (+18,5%), Royaume-Uni (+13,56%) et Pays-Bas (+27,46%).

En termes de grand export, la forte progression se poursuit avec, en tête du classement, la Russie et le Brésil, qui ont connu un accroissement de leur nombre de visiteurs de 80,74% et 78,15% respectivement. L’Inde, le Maroc et la Chine ont également affiché une progression remarquable de leurs acheteurs, avec + 47,12% pour les deux premiers pays et 46,29% pour le dernier. Suivront après le Japon et les Etats- Unis avec une progression significative du nombre de leurs acheteurs de 23,16% et de 11,96% respectivement. Sans oublier la présence des acheteurs français en progression de plus de 20 % par rapport à la session de septembre 2016.

En matière d’offre, le salon MAISON&OBJET PARIS continue à innover et enrichir sa plateforme. Pour cette dernière édition, il a accueilli plus de 3000 marques, dont 674 nouveaux exposants.

Pour répondre aux besoins des visiteurs du salon qui annoncent y venir pour découvrir des nouveautés produits, MAISON&OBJET propose, depuis Janvier 2017, à l’entrée du Hall 3 et dans le Hall 6, des espaces d’exposition intitulés les « WHAT’S NEW ? » permettant à ses visiteurs de dénicher les nouveautés des exposants. Réalisés par François Delclaux, Fondateur de l’agence « Un Nouvel Air », ces nouveaux corners permettent un décryptage immédiat des produits incontournables de la session.

Soucieux du développement durable, MAISON&OBJET, récompense, depuis 2011, les marques et entreprises à démarche éco-responsable. Pour cette nouvelle session, le jury, composé des rédactions Maisonapart.com, Lejournaldesfemmes.com et Atelier rue verte, le blog, a mis en avant 11 lauréats qui partagent des valeurs de production locale, commerce éthique et équitable, recyclage, savoir-faire artisanal et développement durable.

Le rendez-vous international des professionnels de l’Art de Vivre, de la décoration d’intérieur et du design, reste toujours un moteur économique puissant : il a pu générer d’importantes retombées économiques représentant 360 millions d’euros sur l’année 2017, cet impact ayant été estimé à temps réel par le Calculateur de Performance Globale de l’Industrie Française de l’Evénement.

MAISON&OBJET continue par ailleurs à jouer son rôle de fédérateur de business, d’interactions, de proximité et de contacts permanents. Avec son dynamisme sur les réseaux sociaux, il continue à jouer le rôle du salon le plus e-influent.

Pour prolonger l’expérience digitale, la plateforme digitale Mom (MAISON&OBJET AND MORE) lancée il y a un an, présente sur son stand le best of de nouveautés plébiscitées par les internautes, rappelant l’importance et la possibilité de garder le lien exposants-visiteurs entre les sessions. Les fabricants et éditeurs y présentent leurs showrooms et leurs nouvelles collections : plus de 25000 produits, avec fiche techniques détaillées, visuels et mise en relation en un clic. Cette galerie de nouveautés et les sélections par des personnalités influentes de l’univers de la décoration, du design et de l’art de vivre constituent pour les visiteurs (+1,8 millions cumulés) une source d’inspiration permanente.

La prochaine session du salon MAISON&OBJET PARIS se tiendra du 19 au 23 janvier 2018 à Paris Nord Villepinte.

Pour de plus amples informations : http://www.maison-objet.com/

Retour en images sur les dernières tendances déco et design dénichées au salon MAISON&OBJET Paris –Session Septembre 2017.

© SALONS NEWS

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here