Le Salon du Cheval de Paris 2017 met l’accent sur le sport de haut niveau

Salon du Cheval de Paris 2017
Salon du Cheval de Paris 2017 © Photo: Salon du Cheval de Paris

Le Salon du Cheval de Paris 2017 a ouvert ses portes le 25 novembre au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et se poursuit jusqu’au 3 décembre 2017. Tous les passionnés de l’équitation s’y réunissent pendant 9 jours pour vibrer au rythme du sport, des compétitions, des spectacles  et des animations.

Le Salon du Cheval de Paris 2017 joue un rôle unique de révélateur de talents et met en lumière les sportifs, les champions, les amateurs, les professionnels, les passionnés, etc. Il accueille annuellement 140 000 visiteurs et 450 exposants sur une superficie de 90 000 m² du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Plus de 2 300 chevaux y sont rassemblés pour assister aux différents spectacles et animations.

Le salon du cheval de Paris 2017, propose du sport de haut niveau et promet à ses visiteurs de nombreuses surprises. Il s’articule autour de 4 univers différents : Sports et Compétitions, Spectacles et Animations, Elevage et Ventes, Ethologie Bien-Etre et Santé.

Au programme, des compétitions nationales hors du commun se tiendront pendant le concours hippique INDOOR DE PARIS, avec toutes les disciplines telles que : Saut d’obstacle, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Voltige, Hunter, Pony-Games, Equifeel et Western.

Le concours « Equi Star » révèlera comme chaque année les artistes équestres les plus talentueux où chacun d’entre eux présentera son numéro inédit. La grande finale est prévue le 3 décembre.

Les Trophées de l’innovation permettent de mettre en lumière tous les nouveaux projets originaux qui peuvent révolutionner la manière de vivre sa passion des chevaux. Ces produits innovants peuvent également améliorer la performance et la productivité des professionnels de la filière équestre.

Les compétitions de Western sont également de retour cette année avec la célèbre Battle in the Saddle qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre et verra s’affronter les meilleurs cavaliers sur des épreuves de Reining, Trail, Showmanship et Horsemanship.

Temps forts du Salon du Cheval de Paris 2017

Le Championnat de Monde du Cheval Arabe tenu dans le cadre du Salon du Cheval de Paris 2017
Le Championnat de Monde du Cheval Arabe tenu dans le cadre du Salon du Cheval de Paris 2017 © Photo: Salon du Cheval de Paris
  • Le Championnat de Monde du Cheval Arabe, réunissant pendant 3 jours du 24 au 26 novembre une compétition unique au monde des « plus beaux pur-sang du monde ». Ces derniers seront jugés et notés en fonction de leurs qualités en termes de telles que la beauté, la résistance et l’endurance.
  • La Nuit du Cheval, alliance exclusive du sport de très haut niveau et de la création artistique. Pour cette édition, ce spectacle sportif original a présenté Lorenzo et les Tambours du Bronx. Pour la deuxième année consécutive, les visiteurs assisteront à un événement de très haut niveau, le Devoucoux Derby Cross Indoor
  • LES LONGINES MASTERS DE PARIS CSI 5*, ce concours réunit du 30 au 3 décembre les champions internationaux de saut d’obstacles. Excellence, sport, challenge et émotions s’allient pour faire vibrer le public tant passionné et admirateur.

Pour de plus amples informations :  https://www.salon-cheval.com/

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here