La danseuse étoile Ludmila Pagliero, égérie de la nouvelle campagne de la Dentelle de Calais-Caudry®

Dentelle de Calais-Caudry

Technicité, créativité, rêve, beauté, don de soi et passion sont, entre autre, des points communs entre la pratique de la danse et la fabrication de la Dentelle de Calais-Caudry®. Ces deux excellences qui se répondent d’évidence en écho, ont amené la Fédération Française des Dentelles et Broderies à choisir ce point de rencontre pour illustrer la nouvelle campagne promotionnelle de son label : Dentelle de Calais-Caudry®.

« A l’invitation de la Dentelle de Calais-Caudry®, j’ai pu découvrir cette merveilleuse matière française. Sa beauté et sa sensualité m’ont ravie, et cette belle expérience m’a donné l’envie d’en connaitre plus sur sa création et sa fabrication dans les ateliers des dentelliers…» raconte Ludmila Pagliero, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, égérie de cette nouvelle campagne.

Romain Lescroart, président de la FFDB s’enthousiasme : « Quoi de plus naturel et cohérent que de marier la Dentelle de Calais-Caudry®, et sa mécanique qui bat la mesure et produit un son, une musique unique et hors du temps, avec l’élégance et la féminité de la magnifique danseuse étoile Ludmila Pagliero ! Les maisons de la Dentelle de Calais-Caudry® ont une nouvelle raison d’être très fières de leur métier ».

La danse, une allégorie de la dentelle
Excellence, légèreté, délicatesse, précision, séduction authenticité, poésie… et maîtrise de techniques inégalées au service du rêve.… ces mots qui caractérisent la haute-dentelle s’incarnent magnifiquement dans la perfection du geste artistique de l’éblouissante danseuse.

La dentelle et la danse, symbiose de la matière et du mouvement
L’étoile, habillée d’une création de la maison Fred Sathal Couture, est comme aspirée par un envol de dentelle.

Art de la matière et art du mouvement en coïncidence dans un instantané magique, coïncidence de deux univers sublimes et uniques: une matière d’entrelacs virtuoses née du mouvement rythmique des métiers Leavers, dont la somptuosité se révèle en transparence et en arabesque dans l’élan de la danseuse.

La dentelle et la danse, la rencontre de deux traditions d’exception
Deux traditions d’exception, symboles de la culture de création et de savoir-faire français, se trouvent mutuellement magnifiées dans un instant d’émotion où la danseuse inspirée donne vie à la dentelle et la projette vers l’avenir.

Osez l’excellence d’une dentelle unique
« Osez l’excellence » d’une haute dentelle, fabriquée avec passion dans les règles de l’art qui en a fait sa réputation garantie par le label Dentelle de Calais-Caudry®.

Une dentelle qui se distingue grâce à son procédé original de tissage noué (inégalé depuis ses origines) sur métiers Leavers depuis 200 ans dans les Hauts-de-France, et sa finition main. Cette technique et ce savoir-faire, transmis de génération en génération dans une douzaine de manufactures françaises, lui permettent seule de reproduire la dentelle à la main, sa variété infinie, sa transparence unique, sa profondeur et son relief au service d’une élégance et d’un luxe raffinés.

Une dentelle, qui tout en s’inspirant d’archives précieusement conservées par les dentelliers, explore en permanence les expérimentations les plus créatives sans perdre son âme et sa noblesse.

Loading Facebook Comments ...

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here