Inauguration du VOD Dubai International Jewellery Show 2017

Une plateforme globale régionale de la joaillerie et des pierres précieuses

VOD Dubai International Jewellery Show 2017
VOD Dubai International Jewellery Show 2017

VOD Dubai International Jewellery Show, le premier salon du Moyen-Orient de la haute joaillerie et des pierres précieuses, a ouvert ses portes le 15 novembre à Dubai World Trade Centre (DWTC). Inauguré par son excellence Dr Maitha bint Salem Al Shamsi, ministre d’État et membre du Cabinet des Émirats Arabes Unis, il se poursuit jusqu’au 18 novembre et accueille les acteurs clés du secteur venant de plus de 100 pays.

Organisé par DV Global Link, une joint-venture entre DWTC et Italien Exposition Group (IEG), le salon consolidé VOD Dubai International Jewellery Show intègre, en un événement unique, les deux principales vitrines du secteur des bijoux de l’émirat, le VICENZAORO et la Dubai International Jewellery. Il attire plus de 500 marques locales, régionales et internationales, qui lancent de nouvelles gammes de produits, des collections et des bijoux innovants pour un public de professionnels et de consommateurs.

Corrado Facco, Directeur Général de Italian Exhibition Group et Vice-Président de DV Global Link, a commenté: « VOD Dubai International Jewellery Show est un événement unique et novateur qui a été conçu pour répondre aux besoins de tous les membres clés de la bijouterie dynamique et de l’industrie gem. Que ce soit de découvrir de nouvelles innovations, de partager les meilleures pratiques, d’établir de nouveaux partenariats ou d’apprendre les dernières tendances dans le secteur du luxe, le nouveau format consolidé ouvre de nombreuses portes pour nous dans de nombreux pays mondiaux, dont certains avec lesquels nous n’avons jamais fait affaires auparavant, prouvant un rôle déterminant dans la poursuite du succès de l’industrie mondiale de la joaillerie. Grâce à la compétence de nos principaux fournisseurs internationaux de l’exposition, IEG et DWTC, ainsi que la collaboration de nos partenaires, nous avons construit une plate-forme incroyable où les plus prestigieux acteurs les plus prometteurs dans l’entreprise peuvent se réunir, pour interagir et de faire des affaires. ».

L’événement est une plateforme parfaite pour tous les acteurs majeurs dans l’industrie internationale de la bijouterie et des pierres précieuses y compris les grossistes, les fabricants, les commerçants, les détaillants et les consommateurs finaux. L’édition 2017 du salon présente un vaste programme d’événements passionnants et de nouvelles fonctionnalités tout en servant de scène pour les entreprises à la pointe de technologie pour présenter leurs collections les plus récentes et les plus exclusives à un public international et accrédité.

Dans un remaniement conçu pour optimiser l’accès des visiteurs professionnels et grand public et des buyers, ainsi le potentiel d’affaires et de ventes sur place pour les exposants, VOD Dubai International Jewellery Show est divisé en quatre secteurs facilement identifiables: Les Marques Mondiales qui sont célébrées au niveau international pour leur expérience dans la création des tendances de la haute couture; les Bijoux de Qualité pour les artisans qui sont experts dans le commerce des bijoux de la plus haute qualité; les Pierres Précieuses & Diamants dédiés aux entreprises vendant des pierres précieuses certifiées; et Emballage & Fournitures, mettant en avant des experts en emballage et en merchandising visuel, ainsi que des entreprises spécialisées dans les machines, les technologies et le développement de nouvelles solutions pour la production de bijoux.

Avec cette nouvelle disposition, le salon couvre plus de 200 000 pieds carrés de surface intérieure d’exposition. Il accueille et héberge pendant quatre jours plus de 400 acheteurs premium venus des pays du GCC, du Golf Persique, du Liban, de la Jordanie, de l’Egypte, de l’Inde, de la Russie et du Sri Lanka.

Cette saison, le VOD Dubai International Jewellery Show s’est associé à Arab Fashion Week, réunissant le meilleur de la mode et de la joaillerie sous un même toit. En organisant la plus impressionnante sélection de bijoux de luxe et de collections de prêt-à-porter pour la prestigieuse société de Dubaï, les expositions se sont associées pour organiser une série de séminaires et de présentations sur les sites des autres.

Par D.B.A

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here