ECA Group et NICOMATIC lancent un partenariat au Salon du Bourget 2017

ECA Group NICOMATIC

ECA GROUP et NICOMATIC ont annoncé au Salon du Bourget leur partenariat visant à développer une « nouvelle solution de test électrique pour l’aéronautique ».

ECA Group, spécialisé dans la conception et l’intégration de moyens de test pour l’industrie aéronautique, et NICOMATIC, concepteur et fabricant de composants électroniques, ont officialisé leur partenariat à l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace SIAE, tenu du 19 au 25 Juin 2017 à Paris – Le Bourget.

Le but de cette alliance est « le développement d’une nouvelle solution de test électrique pour l’aéronautique ». Elle permettra de « localiser précisément des défauts de câblage dans tout type d’aéronefs ». Les avions étant devenus de plus en plus électroniques, « leur test représente un enjeu majeur pour la production et la maintenance ».

Cette solution innovante est issue de l’intégration réussie de la brique technologique SmartCo de NICOMATIC au sein de la technologie T-CELL d’ECA. En associant ces deux innovations, la réalisation d’outils plus intuitifs et compacts pour intervenir sur des réseaux électriques complexes devient possible. Cette solution permet aux opérateurs « de diminuer le temps d’immobilisation de leur avion et d’anticiper certaines pannes de manière préventive ».

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here