Dynamise et énergie ont marqué le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris

Un bilan optimiste et positif pour l'édition 2018 du Salon International de la Lingerie et d'Interfilière Paris

Dynamise et énergie ont marqué le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris
Dynamise et énergie ont marqué le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris © SALONS NEWS

Le Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris ont fermé leurs portes sur une note optimiste. L’édition 2018 qui s’est clôturée le 22 janvier à Paris Expo Porte de Versailles était marquée par beaucoup de renouveau et de dynamisme et a enregistré un bilan positif.

La session 2018  a connu une activité bien rythmée et constante. Les affaires étaient également au rendez-vous et les exposants, très satisfaits, ont témoigné de leur enthousiasme pour la nouvelle scénographie des espaces qui a été totalement revisitée. Les acheteurs présents ont, de leurs côtés, confirmé la richesse de cette édition en termes de nouveautés, innovations et animations. Les exposants et les visiteurs acheteurs ont salué le nouveau visage moderne des marchés Lingerie – Loungewear – produits finis, matières et accessoires que les organisateurs de ces deux salons ont pu présenter, reflétant ainsi la pleine mutation de ce secteur. De plus en plus spacieux et attractifs, les zones spéciales et les espaces tendances ont connu un afflux important de la part des visiteurs venus nombreux à cette édition.

Des chiffres optimistes pour le Salon International de la Lingerie

A cet égard, Eurovet  annonce une légère croissance de son visitorat global pour le Salon International de la Lingerie. Elle confirme une hausse de 12% sur la catégorie des acheteurs VIP et premium.

Du côté des acheteurs, Eurovet annonce une véritable hausse des acteurs majeurs du e-commerce, des concept-stores et des détaillants prêt-à-porter. Cette nouvelle diversification va dans le sens de la modernisation et de la stratégie des organisateurs pour les années à venir. Le Salon International de la Lingerie constate également la présence des grands leaders de la distribution internationale.

La répartition géographique des acheteurs du Salon International de la Lingerie est presque équivalente à celle de janvier 2017,  à savoir 36% d’acheteurs français et 64% de ceux internationaux et notamment les européens tels que : les Italiens, les Allemands, les Britanniques, les Espagnols, et les Belges. Le Salon a également noté une progression d’une place sur les acheteurs d’Amérique du Nord (notamment de ceux venus des Etats-Unis), de deux places pour ceux de la Russie. Les acheteurs venus du Kazakhstan, du Japon et d’Espagne ont également connu une progression. Toutefois, les Suisses ont reculé de 3 places dans le top 10 des acheteurs.

Une session qualitative et dynamique pour le Salon Interfilière Paris

De même, le salon Interfilière Paris confirme un véritable dynamisme de qualité et note une légère hausse de visitorat Global, avec une progression de + 5% sur les profils VIP et premium.

Quant à la répartition géographique de ses acheteurs français, elle est de 34% avec une progression de 0,5%, ce qui les maintient en première position du Top 10. Celle des acheteurs internationaux est de 66%. En tête de classement de ces derniers figurent dans l’ordre, ceux venus du Royaume-Uni, avançant d’une place, de l’Italie, reculant d’une place, de l’Allemagne, de l’Espagne, des Etats-Unis, de la Russie, venant d’entrer dans le palmarès, de la Belgique, reculant d’une place, du Japon, avançant d’une place, puis de la Pologne, reculant de 2 places.

Eurovet pointe également la participation de la Tunisie, la Bulgarie, la Serbie, la Moldavie, de Taiwan, de Chine, du Sri Lanka et du Vietnam, pays reconnus pour leurs capacités de production intégrées.

Pour confirmer la dynamique et la qualité de l’activité, Eurovet souligne que les fabricants sont allés jusqu’au bout de leur démarche créative et ont présenté des collections originales, techniques et différentes. Ils ont imposé leur signature dans chacun des échantillons exposés comme preuve de leurs savoir-faire et engagement au service de leurs clients. L’organisateur note également que les rendez-vous de travail tenus sur les stands étaient véritables et se caractérisaient d’un temps de visite plus long et des échanges de qualité…

Des animations en phase avec l’évolution du secteur

Nombreuses étaient les animations, le forum, les espaces dédiés ainsi que les défilés mettant en avant les innovations et le savoir-faire des exposants. N’oublions pas non plus le programme inédit axé sur le Retail ainsi que la sélection avant-gardiste et sans compromis des marques de lingerie, loungewear, swimwear, accessoires et beauté qu’a proposé Eurovet dans l’espace des marques Exposed. Tout cela a permis à l’édition de janvier 2018 de connaître un dynamisme positif, qualitatif, inspiratif et prospectif orienté vers l’avenir de ce secteur en pleine mutation.

Enfin, pour poursuivre son élan, Eurovet a annoncé officiellement lors de cette édition le lancement de sa nouvelle plate-forme digitale, The Lingerie Place, qui a pour objectif de prolonger son travail physique et de compléter on-line son dispositif d’information et de mise en relation des différents acteurs de ce secteur.

Retrouvez cette édition en images

Salon_International_de_la_Lingerie_2018_Salons_News_1051

 

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here