Dubai Airshow 2017 atteint de nouveaux records d’affaires et de fréquentation

Un salon d’affaires avec un avenir prometteur enregistrant près de 113,8 milliards de dollars de commandes

Cérémonie d'ouverture de Dubai Airshow 2017
Cérémonie d'ouverture de Dubai Airshow 2017 - Source: ASDS MEDIA

Le Salon Dubai Airshow 2017 a clôturé ses portes enregistrant des records d’affaires et de fréquentation, entraînant les exposants à se précipiter pour réserver à l’avance leur emplacement pour sa prochaine session biennale qui se tiendra en 2019.

Les visiteurs professionnels de Dubai Airshow 2017 ont augmenté de près de 20% par rapport à la session de 2015. Le salon a enregistré 79380 entrées au cours de ses cinq jours de déroulement.

Selon Michele van Akelijen, Directeur Général des organisateurs, Tarsus F&E LLC Middle East, à la fin du dernier jour de Dubai Airshow 2017, le carnet de commandes s’élevait à presque 113,8 milliards de dollars américain. Elle a annoncé : “les chiffres parlent d’eux-mêmes, il a été une autre année réussie. Géographiquement,  Dubaï est au centre du monde de l’aviation mondiale et Dubaï Airshow, est là où le secteur arrive à faire des affaires. Nous avons vu des idées, des innovations et des offres incroyables, inégalées”.

Elle confirme que la variété de leurs conférences souligne l’engagement des organisateurs à faire de Dubai Airshow un centre de réflexion mondiale leadership.

“Nous voulons aider à générer l’environnement créatif de partage des connaissances, que l’industrie a besoin pour prospérer”, a-t-elle ajouté.

Pendant ce temps, la porte-parole de Parker Aerospace, basée à US Aerospace, Elizabeth Butterfield, a déclaré que sa participation était centrée sur la consolidation des relations existantes dans la région. “Cela a été extrêmement utile“, a-t-elle déclaré: “Nous avons réussi à voir tous nos principaux clients régionaux en l’espace de quatre ou cinq jours. Bien que nous connaissions bien cette région, le Dubai Airshow nous donne l’occasion de rencontrer nos clients locaux, de les faire venir sur notre stand et de mieux comprendre leurs besoins commerciaux”.

L’avionneur suisse Pilatus a renforcé son activité régionale avec une forte présence au cœur du hall d’exposition. Le porte-parole Bruno Cabrini a déclaré qu’il voyait beaucoup d’intérêt pour la dernière offre d’avion de la société, le PC-24, le premier avion d’affaires au monde pouvant être utilisé sur des pistes courtes et non préparées.

Le salon a été marqué par un jeu-changeant de commandes du début à la fin. Airbus annonce sa plus grande commande de l’histoire d’un montant de 49,5 milliards de dollars américain avec Indigo partners comprenant l’achat de 430 avions A320neo. Avec la commande d’Airbus, Indigo Partners, un fonds de capital-investissement aux États-Unis, a doublé son ordre existant de 427 Airbus A320. Le fonds détient quatre compagnies aériennes ultra low-costs, Wizz Air, Frontier Airlines, JetSMART et Volaris.

Golden Falcon Aviation, le fournisseur exclusif d’aéronefs du transporteur koweïtien Wataniya Airways a signé un contrat de bail de 25 avions Airbus A320neo, tandis que le transporteur du Moyen-Orient Air Arabia, à bas prix, a loué six avions Airbus A321neo. Lors du salon Dubaï Airshow, AerCap et Egypt Air ont négocié avec Airbus un accord de location de 15 Airbus A320neo.

De son côté, Boeing a remporté de grands engagements auprès de ses familles d’avions commerciaux à deux couloirs et monocouloirs, débutant ses activités et capacités clés, incluant les simulateurs d’amarrage CST-100 Starliner et ceux de ravitaillement KC-46, et a annoncé des contrats de services au Dubai Airshow 2017.

Cela a été un salon très réussi pour Boeing. Nos clients régionaux ont maintenu leur confiance en nos produits et en notre technologie, et nos partenariats dans la région du Moyen-Orient continuent de croître”, a déclaré Bernard Dunn, président de Boeing Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie. “Nous avons signé des accords avec des partenaires aériens clés tels que Emirates, flydubai, Azerbaijan Airlines, ALAFCO et Ethiopian Airlines. En outre, Egypt Air est devenu un nouveau client pour le 787. Le salon Airshow a été une excellente occasion de présenter notre nouvelle unité d’affaires, Boeing Global Services, au marché du Moyen-Orient et de réaffirmer l’importance de la région pour Boeing“.

Boeing a signé un contrat de 27 milliards de dollars avec le transporteur aérien Flydubai pour 225 appareils de sa famille 737 MAX, la plus importante commande de monocouloirs jamais lancée, en nombre d’avions et en valeur totale, auprès d’un transporteur du Moyen-Orient.

La compagnie Boom Supersonic airline a choisi Dubai Airshow pour dévoiler plus de détails sur ses projets de vols commerciaux Mach-2. Emirates a dévoilé sa première cabine fermée de première classe et la nouvelle génération de connectivité haut débit à bord de sa nouvelle flotte de Boeing 777X, et l’Agence spatiale des Emirats Arabes Unis a donné aux visiteurs un aperçu de ses plans pour une sonde Mars.

Quelle semaine exceptionnelle et excitante ça a été. Nous sommes impatients d’accueillir tous nos exposants internationaux et invités en 2019 – lorsque le Dubai Airshow peut atteindre des sommets encore plus élevés“, a conclu Michele van Akelijen, Directeur Général des organisateurs, Tarsus F&E LLC Moyen-Orient.

Par: D.B.A.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here