Croissance et dynamisme affirmés pour BIJORHCA PARIS

Un repositionnement positif pour l’édition de septembre 2017

BIJORHCA PARIS
© SALONS NEWS

Le salon BIJORHCA PARIS, a clôturé son édition de septembre 2017 enregistrant un bilan plus que positif, confirmant un nouveau dynamisme de ce rendez-vous incontournable du marché du bijou. Visiteurs et exposants ont confirmé leur intérêt pour cet événement d’envergure internationale.

Les visiteurs français et internationaux en accroissement
BIJORHCA PARIS, l’unique salon professionnel international dédié exclusivement à la Bijouterie, aux Industries et aux Fournitures en France, a connu un engouement incontestable auprès des professionnels du secteur et une croissance de son visitorat de +10%. Il a enregistré 13 070 participants  sur les 4 jours de salon contre 11 489 en septembre 2016.

Pour cette dernière session, la fréquentation internationale a enregistré une nette augmentation représentant 28% des visiteurs originaires de 104 pays. Le salon a ainsi retrouvé son attrait et son rayonnement mondial après une année 2016 au contexte national complexe.

L’attractivité du secteur et la mutation de BIJORHCA PARIS entreprise par la nouvelle équipe ont porté leurs fruits pour affirmer une fois de plus le positionnement de ce salon.

Une évolution du profil visiteur
En termes de visitorat, le salon a constaté une variation avec notamment, une augmentation de la présence de créateurs et designers intéressés par le secteur Elements du salon ; ce dernier ayant subi une nouvelle implantation et un élargissement de son offre.

Le salon a noté l’augmentation du nombre d’acheteurs de sites de vente en ligne (+30% par rapport à l’édition de 2016). Le web devient un acteur inévitable pour les marques.

Les détaillants restent très majoritaires sur ce salon, qu’il s’agisse de détaillants en bijouterie fantaisie et précieuse, de boutiques de prêt à porter et d’accessoires de mode ou encore de concept stores.

Une participation à 57% internationale
BIJORHCA PARIS a, une nouvelle fois, accueilli des marques, des créateurs, des fournisseurs… français, européens mais également du monde entier. En tête de classement, viennent les exposants originaires : de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Grèce, du Brésil, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Ile Maurice, du Portugal et de la Grande-Bretagne.

Pour développer la dimension internationale, le salon a mis à l’honneur l’Ile Maurice et le Brésil en leur consacrant deux pavillons présentant leur savoir-faire spécifique.

Une édition expérientielle
Outre la scénographie repensée du salon avec l’aide de Stella Cadente, des zones ont été particulièrement marquées et remarquées sur BIJORHCA :

  • L’Espace Premium, véritable poumon créatif du salon a présenté 6 créateurs pointus : Thomas.V, De la Forge, Cédille Paris, Fruit Bijoux, Julie Robini et Tacs Image
  • Le Fashion Trends a plongé visiteurs et exposants au cœur des 3 tendances de la saison Automne-Hiver 2017/2018 mises en scène par le bureau de style d’Elizabeth Leriche
  • L’exposition retraçant les 30 ans du célèbre parurier français Philippe Ferrandis a offert un émerveillement artistique
  • Développé sur les 2 niveaux, le programme de conférences a répondu aux nouveaux besoins et interrogations des professionnels du secteur
  • Elements Gallery, grande nouveauté de l’édition, a mis à l’honneur les matières premières et a révélé ainsi la richesse de ce secteur.

BIJORHCA PARIS est véritablement la référence sur le marché du bijou. Il est devenu un rendez-vous capital pour toute la profession avec près de 400 marques du monde entier et une offre globale », a déclaré Aude Leperre, Directrice du salon.

Pour la prochaine édition de janvier 2018, Aude Leperre promet une édition encore plus surprenante et innovante. « Nous voulons développer encore plus cette offre et continuer à échanger régulièrement avec nos clients pour être au plus proche du marché, a-t-elle ajouté. ”

Retrouvez le salon en images et les tendances de la saison Automne-Hiver 2017/2018 mises en scène par le bureau de style d’Elizabeth Leriche

© SALONS NEWS

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here