Cheynet, créateur de l’année Interfilière Paris 2018

Cheynet, leader européen incontesté de l’accessoire lingerie

Cheynet, élu créateur de l'année Interfilière Paris 2018 Catégorie Lingerie
Cheynet, élu créateur de l'année Interfilière Paris 2018 Catégorie Lingerie - Source image: Interfilière Paris

Pour 2018, Interfilière Paris et Paris Capitale de la Création ont récompensé l’entreprise Cheynet, spécialisée depuis 70 ans dans la fabrication des rubans élastiques et le traitement du fil.

A l’occasion de la tenue du salon Interfilière Paris, du 20 au 22 janvier 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, le salon et Paris Capitale de la Création ont désigné le groupe Cheynet comme créateur de l’année Interfilière Paris 2018 catégorie Lingerie.

Fondé en 1948 par Jean Cheynet et ses fils au cœur de Saint-Just près de Lyon, le Groupe Cheynet bénéficie d’un savoir-faire unique de 70 ans au service de la mode. Cédé en 1993 par la famille Cheynet à Grégoire Giraud, devenu président, le groupe maîtrise la chaîne de production, ce qui lui confère un rôle majeur dans la recherche de produits élastiques « nouvelle génération ». Intégré verticalement, du traitement des fils à la teinture et l’ennoblissement des rubans, le groupe Cheynet se différencie par la créativité de ses collections et la technicité de ses produits qui apportent de la valeur ajoutée à ses marchés: Lingerie, swimwear et corseterie, tissus à usage médical, sportswear et prêt-à-porter, chaussant, sous-vêtements masculins

Conjuguant technicité et style à la perfection, Cheynet travaille avec les plus grands noms tels que : Chantelle, Simone Pérèle, Lise Charmel, Maison Lejaby, La Perla… Grâce à son savoir-faire, ce leader européen a rassemblé plus de 300 collaborateurs en Europe, en Asie et en Afrique.

La nouvelle stratégie du groupe est de diversifier son portefeuille en proposant une offre dédiée à d’autres segments. Afin d’atteindre cet objectif, le groupe structure son portefeuille produit sachant que l’activité lingerie constitue 60% de son chiffre d’affaires.

A cet égard, Kerim Hellali déclare : « Cheynet consolide avec succès ses positions sur le marché de la lingerie en France. Et aujourd’hui, notre avenir se tourne clairement vers l’international et la pénétration de nouveaux marchés, tels que le Beachwear, le Prêt à Porter, et les applications techniques, pour lesquels nous proposons désormais des collections adaptées à chacune de ces cibles ».

Le groupe mise également sur l’innovation grâce à son savoir-faire allant du ruban élastique, fabriqué artisanalement à Silaqua® technique brevetée. Il n’a toujours pas cessé d’innover pour poursuivre son élan. Pour Anne Ménager, Directrice Marketing Communication et R&D : « Depuis 1948, Cheynet s’est forgée la réputation d’experts en fabrication d’élastiques grâce à sa grande maîtrise des critères techniques et à la qualité de ses produits. Aujourd’hui, Cheynet œuvre  à conserver cette réputation et à poursuivre son développement au plus près de ses marchés ».

« Audace, Courage, Modernité, Enthousiasme et Agilité sont les valeurs portées par l’ensemble des équipes Cheynet pour rester le fournisseur incontournable en rubans élastiques », a-t-elle souligné.

Rester à l’écoute de ses clients et répondre à leurs besoins tout en misant sur le développement et l’innovation a prévalu au groupe Cheynet d’être nommé créateur de l’année Interfilière Paris 2018 Catégorie Lingerie.

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here