Blossom Première Vision investit le Carreau du Temple

Le salon confirme son rôle prospectif pour la mode créative

Blossom Première Vision 2017 confirme son rôle prospectif pour la mode créative. Source photo: Blossom Première Vision
Blossom Première Vision 2017 confirme son rôle prospectif pour la mode créative. Source photo: Blossom Première Vision

La 4ème édition du salon Blossom Première Vision, rendez-vous exclusif dédié aux lancements de collections de grandes marques, tenu les 12 et 13 décembre dernier, a enregistré une hausse de fréquentation de 27%. En présentant avec succès et en avant-première les matières pour les pré-collections pour la saison de mode printemps été 19, le salon a confirmé son rôle prospectif pour la mode créative. Pour sa prochaine édition, le salon déménage du Palais Brongniart.

Blossom Première Vision a présenté une offre enrichie proposée par 93 exposants, soit une progression de 16% par rapport à l’édition de décembre 2016. Des tisseurs, des tanneurs et des fabricants d’accessoires ont été rigoureusement choisi par la société organisatrice, Première Vision, compte tenu de leur potentiel et de leur capacité à jouer le jeu de la nouveauté créative avec des collections originales et pointues.

Des visiteurs prestigieux bien ciblés 

En termes de visitorat, Blossom Première Vision a accueilli 875 visiteurs prestigieux, dont 83% des français, en quête des toutes dernières innovations produits, matières et couleurs afin de construire leurs pré-collections Printemps Été 19. Pour les visiteurs internationaux, ils sont venus principalement de l’Italie, du Royaume-Uni, de la Belgique, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas…Des entreprises de mode et du luxe – couture, de prêt-à-porter, de maroquinerie et de chaussure, ciblées par les organisateurs pour leur positionnement hautement qualitatif et créatif, ont sillonné les allées du salon. Parmi elles, on note la présence d’acheteurs de Karl Lagerfeld, Kenzo, Lacoste, Lancaster, Lanvin Paris, Longchamp, Louis Vuitton, Chanel, Chloe, Christian Dior Homme, Figaret, Furla, Givenchy, Hermes, Balenciaga, Celine, Cerruti 1881, Maison Rabih Kayrouz, Mugler, Nina Ricci, Paul And Joe, Paule Ka, Saint Laurent, Salvatore Ferragamo, Bonpoint, …

Blossom Première Vision changera de lieu dès juillet prochain

Afin de pouvoir enrichir son offre sélective de tisseurs, tanneurs et fabricants d’accessoires, Blossom Première Vision a choisi de s’installer dès juillet prochain au Carreau du Temple, au cœur du Marais parisien, où seront présentés les premières inspirations et les développements inédits pour l’automne hiver 2019/20.

La prochaine édition du Blossom Première Vision se tiendra donc les 4 et 5 Juillet 2018 au Carreau du Temple à Paris. Cette nouvelle vient d’être annoncée à l’issue de la tenue de la quatrième édition de Blossom Première Vision qui a accueilli un visitorat en hausse de +27%.

Pour de plus amples informations : www.blossompremierevision.com

Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here