Apparel Sourcing Paris, un événement business

Malgré une conjoncture maussade, les acheteurs et exposants du salon Apparel Sourcing Paris ont su trouver le chemin des affaires

Apparel Sourcing Paris, un événement business
Apparel Sourcing Paris, un événement business © SALONS NEWS

Organisé dans le cadre de Fairyland For Fashion, Apparel Sourcing Paris, salon européen #1 de sourcing mondial en habillement, a accueilli 690 exposants venus de 17 pays. Malgré une conjoncture générale morose, les acheteurs et exposants du salon du sourcing en confection ont su trouver le chemin des affaires.

« La faiblesse de la consommation du vêtement en Europe a fait craindre à un certain nombre d’exposants une édition en demi-teinte. Tout compte fait, cette impression a été rapidement balayée. Les visiteurs venus au salon, numéro 1 en Europe pour le sourcing de confection du vêtement et de l’accessoire de mode, avaient tous quelque chose à y faire et donc besoin de s’y retrouver et avant toute chose y conclure des affaires », déclare Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

Apparel Sourcing et Shawls&Scarves ont connu une belle représentation des savoir-faire en confection d’habillement et d’accessoires pour les marques de mode et les boutiques. Les principaux pays participants représentés étaient: la Chine, le Hong Kong avec une quinzaine de sociétés, le Sri Lanka, le Vietnam avec une dizaine d’entreprises, le Cambodge avec 6 sociétés de confection et de design, la Turquie. Sans oublier l’offre de la plateforme chinoise C&H Garments implantée sur le continent africain en Ethiopie, au Kenya, au Nigéria, au Rwanda ou au Sénégal qui souhaite offrir une alternative au « Made in China » en développant une production africaine.

La grande nouveauté de la session de septembre est l’espace Services powered by Mouvtex, nouveau secteur dédié aux services business pour les visiteurs : packagings, fournisseurs de logiciels, de logistique, bureaux d’inspection et de certifications, d’appui juridique, de conseils en gestion, d’aide au prototypage… Réalisé en partenariat avec le site internet spécialisé dans l’accompagnement des marques de prêt-à-porter du dessin à la livraison, MouvTex, il a regroupé une dizaine d’entreprises et a rencontré son audience tout en ayant suscité beaucoup d’adhésion grâce aux workshops bâtis en parallèle.

Organisé en complément d’Apparel Sorucing, le salon des accessoires textiles pour le haut du corps, Shawls&Scarves, a réuni une quarantaine d’exposants et a connu une grande attractivité notamment dans les domaines de la ceinture, du bonnet et des sacs. Pour la première fois, le salon a accueilli des représentants turcs, jordaniens et népalais.

Les Catwalks ont suscité un grand intérêt des visiteurs venus très nombreux apprécier les différents défilés et expertises vestimentaires du Bangladesh, du Sri Lanka, du Viêtnam, et du Cambodge avec notamment celle de la créatrice Natacha Van.

Apparel Sourcing Paris accompagné de Shawls&Scarves confirment leur positionnement comme le point de ralliement dynamique et indispensable aux acteurs mondiaux du vêtement et de l’accessoire de mode.

Les Prochains Apparel Sourcing et Shawls&Scarves Paris se tiendront les 11, 12, 13 et 14 février 2019 à Paris, Le Bourget.


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/salonsnews.com/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici